Night of the Animated Dead

Vidéofilm
Night of the Animated Dead
Genre :
Horreur / Epouvante
Technique :
Animation 2D

Night of the Animated Dead

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original :
Night of the Animated Dead
Durée :
70 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
États-Unis : sortie le
Réalisation :
Jason Axinn
Société de production :
Warner Bros. Animation
Hemisphere Entertainment
The Long Game

Synopsis

Déconseillé aux moins de 14 ans

Les frères Barbara et Johnny se rendent sur la tombe de leur père dans un cimetière isolé de Pennsylvanie lorsqu'ils sont soudainement attaqués par des zombies. Barbara s'enfuit et se réfugie dans une ferme abandonnée avec Ben, un automobiliste en panne, et quatre survivants locaux cachés dans la cave. Ensemble, le groupe doit se battre pour rester en vie contre la horde de zombies qui arrive, tout en affrontant leurs propres peurs et préjugés.

Critique

Médiocre

Les morts-vivants n'ont jamais été aussi exaspérants

Warner Bros. Animation se surpasse dans la médiocrité avec cette adaptation animée de La Nuit des Morts-vivants. Ce film d’animation pour adulte ne saurait même pas convaincre les adeptes d’histoires de zombies tant il s’illustre comme un rechapage éreinté de l’original.

 

Night of the Animated Dead image 1

 

Les points faibles


Production paresseuse et facile, l’œuvre ne fait montre d’aucune audace ni même de la plus subtile originalité. L’histoire sommaire met en scène des individus qui tentent de survivre à des attaques de zombies, rien de vraiment nouveau sur la planète horreur-épouvante.

L’animation est d’une pauvreté à faire peur. Les mouvements sont grossièrement saccadés en raison d’un manque flagrant d’images à la seconde. L’animation numérique à rendu 2D est d’une banalité détonante. Les couleurs semblent avoir été intégrées avec l’outil informatique de peinture basique dans le seul but de remplir des formes. Pratiquement dépourvu de tout effet d’ombres ou de nuances, le rendu n'est pas du tout satisfaisant. Le coloriage d’un enfant de dix ans aurait été d’un effet plus attrayant.

Le film ne consiste qu’à une succession de scènes gores, qui n’étonne jamais. Les dialogues sont poussifs, l’ambiance est quelconque, l’intensité dramatique ne fonctionne jamais.

 

Night of the Animated Dead image 2 et 3

 

En conclusion


Ce film est navrant. Un conseil : passez votre chemin.

 

Night of the Animated Dead image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Dossier