Night of the Animated Dead
Night of the Animated Dead
Infos techniques du film d'animation "Night of the Animated Dead"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Night of the Animated Dead"
Déconseillé aux moins de 14 ans
Les frères Barbara et Johnny se rendent sur la tombe de leur père dans un cimetière isolé de Pennsylvanie lorsqu'ils sont soudainement attaqués par des zombies. Barbara s'enfuit et se réfugie dans une ferme abandonnée avec Ben, un automobiliste en panne, et quatre survivants locaux cachés dans la cave. Ensemble, le groupe doit se battre pour rester en vie contre la horde de zombies qui arrive, tout en affrontant leurs propres peurs et préjugés.
Critique du film d'animation "Night of the Animated Dead"
Les morts-vivants n'ont jamais été aussi exaspérants
Warner Bros. Animation se surpasse dans la médiocrité avec cette adaptation animée de La Nuit des Morts-vivants. Ce film d’animation pour adulte ne saurait même pas convaincre les adeptes d’histoires de zombies tant il s’illustre comme un rechapage éreinté de l’original.
Les points faibles
Production paresseuse et facile, l’œuvre ne fait montre d’aucune audace ni même de la plus subtile originalité. L’histoire sommaire met en scène des individus qui tentent de survivre à des attaques de zombies, rien de vraiment nouveau sur la planète horreur-épouvante.
L’animation est d’une pauvreté à faire peur. Les mouvements sont grossièrement saccadés en raison d’un manque flagrant d’images à la seconde. L’animation numérique à rendu 2D est d’une banalité détonante. Les couleurs semblent avoir été intégrées avec l’outil informatique de peinture basique dans le seul but de remplir des formes. Pratiquement dépourvu de tout effet d’ombres ou de nuances, le rendu n'est pas du tout satisfaisant. Le coloriage d’un enfant de dix ans aurait été d’un effet plus attrayant.
Le film ne consiste qu’à une succession de scènes gores, qui n’étonne jamais. Les dialogues sont poussifs, l’ambiance est quelconque, l’intensité dramatique ne fonctionne jamais.
En conclusion
Ce film est navrant. Un conseil : passez votre chemin.