Mystère sur la colline aux gâteaux
Mystère sur la colline aux gâteaux
Infos techniques du film d'animation "Mystère sur la colline aux gâteaux"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Mystère sur la colline aux gâteaux"
La ferme de la Colline aux Gâteaux est en crise, aucune récolte ne pousse… Heureusement, Albert, célèbre inventeur de la région, a mis au point une nano-graine révolutionnaire qui peut résoudre le problème. Au cours du voyage de présentation de son invention à bord de son train-laboratoire high-tech, son inestimable graine est volée. Le voleur est parmi eux ! Clara et Gavin uniront leurs forces à celles de la célèbre détective Agatha Christensen pour démasquer le coupable et assurer l'avenir de La Colline aux Gâteaux.
Critique du film d'animation "Mystère sur la colline aux gâteaux"
Mystère sur la colline aux gâteaux est un film familial norvégien qui mélange les genres de la comédie, de l'aventure et de l'enquête policière.
Les points forts
L'animation n'est pas déshonorante. L'esthétique est agréable, les couleurs sont réconfortantes et, visuellement, le film est simple mais attrayant.
Les points faibles
Le plus gros défaut de cette production réside dans le fait qu'il s'agit d'une suite orpheline. C'est, en effet, le troisième volet de la franchise KuToppen (La colline aux gâteaux), dont les premiers épisodes n'ont pas bénéficié d'une exploitation en France. Pour les spectateurs français, cela peut entraîner une certaine confusion, notamment en raison du nombre important de protagonistes figurants dont l'importance n'est pas clairement établie dans ce film.
En plus de cette problématique majeure, le film souffre d'importantes faiblesses, et de l'absence flagrante de véritables points forts. L'ensemble donne une impression de paresse et de standardisation évidente, dans le sens le moins noble du terme. L'histoire est encombrée, mélangeant trop d'idées et d'éléments empruntés à des genres divers, ce qui rend la narration faussement complexe, mais surtout dissipée. De plus, l'action manque de dynamisme, et le montage est inégal.
En conclusion
Mystère sur la colline aux gâteaux risque de souffrir de la comparaison avec les autres productions animés du moment, plus abouties et sans doute plus respectueuse pour ce qu'elles ont à offrir au public.