Macross: Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
Macross: Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
Infos techniques du film d'animation "Macross: Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Macross: Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?"
Depuis six mois le SDF-1 erre dans l'espace. Lors d'une attaque des zentrans, le jeune pilote Hikaru se retrouve enfermé dans un compartiment du navire avec la chanteuse débutante Minnmay. Secourus quelques jours plus tard, ils ont eu le temps d'apprendre à se connaître ; aussi se retrouvent-ils peu après, mais cette fois leur escapade provoquera le tout premier contact entre les humains et leurs ennemis.
Critique du film d'animation "Macross: Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?"
Guerre et Amour
Cet animé de science-fiction, dérivé de la série télévisée Macross, s’inscrit dans un univers alternatif à l’histoire originale. Le récit s’articule autour de la rencontre entre un jeune pilote et une chanteuse qui se retrouve enfermée dans un compartiment d’un navire spatial lors d’une bataille militaire.
Les points forts
L’histoire est sympathique, grâce notamment à l’évolution d’un triangle amoureux, bien pensé, et une réflexion intéressante sur la guerre, tout particulièrement sur les dangers de l’avancée de l’armement militaire. Les relations entre les personnages sont réussies et crédibles.
L’animation est soignée, elle bénéficie de jolis effets spéciaux.
Les points faibles
La dimension science-fiction, avec la présence de mécha géants, est parfois prise de tête. La définition de cet univers est très conventionnelle pour le genre. La précision technique de l’histoire est parfois rédhibitoire, notamment lors de la présentation des aspects militaires du scénario.
Les dialogues manquent parfois de saveurs, et le doublage français aurait gagné à être plus travaillé.
En conclusion
Inutile d’être familiarisé à la série initiale pour apprécier ce film, qui a l’avantage de se suffire à lui-même. Les passionnés du genre de la science-fiction, et les amoureux d’animation japonaise devraient trouver leur bonheur avec cette production remarquable.