Les Rebelles de la forêt 3

Vidéofilm
Les Rebelles de la forêt 3
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

Les Rebelles de la forêt 3

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Open Season 3

Durée

75 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le
Canada : sortie le

Réalisation

Matthew O'Callaghan
Todd Wilderman

Société de production

Sony Pictures Animation
Reel FX Creative Studios

Synopsis

Les amis de Boog mettent tout en œuvre pour le sauver d'un zoo ambulant officiant en Russie.

Critique

Médiocre

Dans ce troisième volet de la franchise Les Rebelles de la forêt, Boog, Elliot et leurs compagnons se retrouvent embarqués dans une nouvelle série de péripéties après que l'ours ait rejoint un zoo itinérant.

 

Les Rebelles de la forêt 3 image 1

 

Les points faibles


La blague a suffisamment duré... D'un point de vue technique et narratif, les deux premiers films de la série n'étaient déjà pas très abouties, mais ce troisième film pousse encore plus loin les limites de l'ordinaire en nous proposant un spectacle carrément superficielle. Il est difficile de trouver des points forts à cette production, tant elle souffre d'une approche répétitive et peu inspirée par rapport aux films précédents.

Les défauts sont manifestes : le scénario manque cruellement d'originalité, avec une trame narrative prévisible. Les personnages connaissent peu d'évolutions significatives et les tentatives de créer des enjeux dramatiques tombent à plat, échouant à engager véritablement le spectateur.

Le soin apporté à l'animation semble également en déclin, avec des graphismes bien inférieurs à ce que l'on attend d'un film d'animation moderne. L'ambiance du film stagne, reposant sur des décors déjà vus dans les volets précédents.

En d'autres mots, ce troisième film ressemble en tout points au deux autres, et s'illustre avant tout par son inutilité.

 

Les Rebelles de la forêt 3 image 2 et 3

 

En conclusion


Les Rebelles de la forêt 3 peine à revitaliser une franchise qui semble avoir épuisé toutes ses idées. L'accueil critique et public mitigé reflète un désintérêt croissant pour cette série qui n'a pas su évoluer avec son audience. De plus, la sortie d'un quatrième et dernier film produit par Sony Pictures Animation semble mettre à l'épreuve la patience du public à l'égard de cette saga usée jusqu'à la corde.

 

Les Rebelles de la forêt 3 image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)