Les Elfkins : Opération pâtisserie

Cinéma
Les Elfkins : Opération pâtisserie
Genre :
Comédie
Technique :
Animation 3D

Les Elfkins : Opération pâtisserie

Cinéma

Infos techniques

Titre original :
Die Heinzels - Rückkehr der Heinzelmännchen
Durée :
78 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
Allemagne : sortie le
Réalisation :
Ute von Münchow-Pohl
Société de production :
Akkord Film Produktion GmbH
TOBIS Film
Zweites Deutsches Fernsehen
Ibt-Studios

Synopsis

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l'aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

Critique

Ordinaire

Des farfadets dans la cuisine

Le studio allemand Akkord Film nous propose cette aventure fantastique, mettant en scène des farfadets venus en aide à un pâtissier au bord de la faillite. Le film combine donc les univers du petit peuple et de la cuisine pour explorer le thème de la tolérance.

 

Les Elfkins: Opération pâtisserie image 1

 

Les points forts


L’ambiance du film est affreusement scolaire, mais elle fonctionne tout de même. L’esthétique des personnages, les couleurs et les décors sont d’une simplicité détonante, mais instaurent un doux climat dans lequel on se sent plutôt bien.

 

Les Elfkins: Opération pâtisserie image 2

 

Les points faibles


La production est d’une banalité redondante. Le scénario et l’intrigue ne font jamais preuve d’originalité, l’idée de base est certainement trop usée. Les personnages ne sont pas très intéressants, et il est difficile de les prendre en empathie. Les dialogues manquent de saveur.

L’animation se contente d’un strict minimum acceptable. On ne décèle aucune recherche graphique pour ce film. Les décors sont affreusement vides, et l’univers présenté manque de vie.

 

Les Elfkins: Opération pâtisserie image 3

 

En conclusion


Pas tout à fait aboutie, Les Elfkins : Opération pâtisserie est l’archétype de la production facile. Convenu à souhait et élémentaire, le spectacle ne surprend jamais. Pour autant, les enfants, eux, devraient certainement apprécier, pour peu qu’ils ne soient pas trop exigeants.

 

Les Elfkins: Opération pâtisserie image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Dossier