Le Triomphe de Babar

Le Triomphe de Babar
Infos techniques du film d'animation "Le Triomphe de Babar"
Synopsis du film d'animation "Le Triomphe de Babar"
Lors du defile annuel celebrant la victoire de Celesteville, le roi Babar raconte a ses enfants comment, petit garcon, il fut confronté au premier grand defi de son règne le jour ou l'armée des rhinocéros avait décidé de raser la ville.
Critique du film d'animation "Le Triomphe de Babar"
La charme de la simplicité
Ce premier long métrage de la franchise Babar au cinéma revient sur les origines du personnage, son enfance, son premier jour à la cour royale, et ses premières aventures. Le film a la particularité d'avoir été réalisé la même année que la série télévisée.
Les points forts
Le Triomphe de Babar compte parmi ses atouts une histoire originale et efficace. Les dessins sont soignés, l’animation honorable. Les couleurs sont attrayantes. L’ambiance se distingue par son atmosphère légèrement sombre, parfois grave. Les musiques et les chansons sont sympathiques.
Les points faibles
Le film accuse quelques incohérences avec la série (certains noms et certains faits). Les personnages manquent de saveurs, peut-être même de vie. Ils sont aussi particulièrement caricaturaux.
L’action est monotone, l’histoire accuse des problèmes de rythmes, ce qui nous procure parfois un sentiment de vide et d’ennui.
En conclusion
Malgré des défauts d’ordre créatif, le film se laisse découvrir avec intérêt, grâce à un univers et une ambiance confortable et des personnages rassurants, aussi attractifs que dans la série télévisée. Pour autant, on ne peux que regretter le manque de précision, de profondeur et d'intention de base de la production, ce qui renvoie l’œuvre sur l'étagère des films ordinaires.

Studio d'animation du film "Le Triomphe de Babar"




