Babar, roi des éléphants
Babar, roi des éléphants
Infos techniques du film d'animation "Babar, roi des éléphants"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Babar, roi des éléphants"
Babar un jeune éléphanteau vit dans un troupeau d'éléphants avec sa mère est ses amis Céleste et Arthur. Un jour, il voit sa mère inanimée victime d'un chasseur. Il s'enfuit dans la ville et fait la connaissance de la vieille dame qui l’accueille dans sa maison et lui apprend les bonnes manières.
Critique du film d'animation "Babar, roi des éléphants"
Les origines de Babar
Cette deuxième adaptation cinématographique des livres pour enfants Babar créés en 1931 par Jean de Brunhoff revient sur les origines du personnage. Un jeune éléphanteau, vit dans un troupeau d'éléphants avec sa mère et ses amis Céleste et Arthur. Un jour, il voit sa mère inanimée, victime d'un chasseur. Il s'enfuit dans la ville et fait la connaissance de la vieille dame qui l'accueille dans sa maison et lui apprend les bonnes manières.
Les points forts
Le film reste fidèle à l'esprit et au charme intemporel des livres, capturant la magie de l'histoire originale. Les thèmes abordés, tels que l'amitié et le courage, résonnent de manière universelle et touchent les spectateurs de tous âges.
Les points faibles
Le résultat manque tout de même d'originalité, la structure narrative est prévisible. Certains personnages accusent un manque de développement qui amoindrit l'impact émotionnel des moments clés du film. Le contexte, au delà de la poésie, détonne par son absurdité.
L'animation, bien que soignée, se distingue avant tout par sa facilité.
En conclusion
Babar, roi des éléphants reste un hommage charmant à l'œuvre originale. Bien qu'il ne réinvente pas l'histoire, ce film saura ravir les fans de Babar tout en transmettant des valeurs intemporelles à un public nouveau.