Le Petit Vampire

Long métrage
Streaming

Le Petit Vampire

Long métrage
Streaming

Infos techniques

Titre original

The Little Vampire 3D

Durée

83 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Pays-Bas : sortie le
Allemagne : sortie le
Danemark : sortie le
Royaume-Uni : sortie le

Réalisation

Richard Claus
Karsten Kiilerich

Société de production

A. Film
Ambient Entertainment GmbH
Cool Beans
Rothkirch Cartoon Film
Storm Post Production
Telescreen

Synopsis

Rudolph, un vampire de 13 ans, fait la connaissance d’un humain du même âge que lui, Tony, fasciné par les vieux châteaux, les cimetières et… les vampires. Tony vient à l’aide de Rudolph dans une bataille pleine d’action et d’humour contre ses adversaires. Ensemble, ils sauvent la famille du petit vampire et deviennent amis.

Critique

Ordinaire

Réalisé en 2017, Le Petit Vampire est une coproduction européenne entre l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Danemark. Ce film de fantasy et d’aventure, inspiré de la série de livres d’Angela Sommer-Bodenburg, raconte l’histoire de Rudolph, un jeune vampire, et de Tony, un garçon humain passionné par les créatures surnaturelles. Ensemble, ils doivent déjouer les plans d’un chasseur de vampires décidé à anéantir la famille de Rudolph.

 

 

Les points forts


La dynamique entre les deux protagonistes principaux, bien que classique, fonctionne grâce à une évolution agréable. L'ambiance gothique et le ton du film mêle aventure et humour, visant à plaire à un jeune public.

 

 

Les points faibles


Le premier quart d’heure est chaotique, tant dans la structure narrative que dans la mise en scène. Les personnages se contentent d’accomplir leurs actions sans que leurs motivations ou le contexte soient véritablement clarifiés. L’histoire, malgré une nette amélioration après la rencontre entre Rudolph et Tony, peine à démarrer et reste toujours prévisible. Certains moments d’humour tombent à plat, et les méchants, notamment le chasseur de vampires, manquent cruellement de charisme ou de menace.

L’animation est très générique, avec une absence de soin évident dans les détails, les textures et la fluidité des mouvements.

 

 

En conclusion


Le Petit Vampire n’atteint pas le potentiel de son matériau d’origine et reste une aventure sympathique mais oubliable. Le résultat manque de finesse pour captiver un large public.

 

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur