L'Ours Montagne
L'Ours Montagne
Infos techniques du film d'animation "L'Ours Montagne"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "L'Ours Montagne"
Tous les ans, Jonathan passe ses vacances chez son grand-père, à l'orée d'une vaste forêt réputée dangereuse, où personne ne s'aventure plus. Alors que Jonathan se dispute avec sa petite sœur, celle-ci franchit la porte du jardin, malgré les avertissements du grand-père et disparait, enlevée par un ours gros comme une montagne.
Critique du film d'animation "L'Ours Montagne"
L'Ours Montagne est un film danois qui nous transporte dans les profondeurs d'une forêt mystérieuse où vit un gigantesque ours des montagnes.
Les points forts
L'histoire est simple et efficace, et la dimension aventure parvient pleinement à nous convaincre.
Les paysages et l'éclairage sont soignés. L'esthétique visuelle, qui n'est pas exempt de défauts, contribue tout de même à l'immersion.
Les points faibles
Les dialogues et les personnages manquent de subtilité et de nuance. L'action est conventionnelle. Le film semble manquer d'intention et d'ambition.
Sur le plan technique, l'animation n'est pas ratée, mais elle n'est pas non plus remarquable. Elle présente plusieurs faiblesses techniques notamment dans le mouvement.
En conclusion
L'Ours Montagne est un film agréable mais sans surprise. Son accueil critique et public a été généralement positif, mais son impact sur l’industrie et sa postérité n’est pas significatif.