L'Âge de Glace 2
L'Âge de Glace 2
Infos techniques du film d'animation "L'Âge de Glace 2"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "L'Âge de Glace 2"
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée.
Critique du film d'animation "L'Âge de Glace 2"
Entre le chaud et le froid
L'Âge de Glace 2, des Blue Sky Studios et réalisé par Carlos Saldanha, poursuit l'épique aventure animée entamée par nos amis préhistoriques dans le très apprécié LÂge de Glace. Alors que la fonte des glaces menace la vallée où ils vivent, Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre doivent migrer vers des terres plus élevées. En chemin, ils rencontrent Ellie, un mammouth femelle qui se prend pour un opossum.
Les points forts
Le film est rempli de gags drôles et bien sentis qui plairont à toute la famille. Scrat est toujours aussi hilarant dans sa quête incessante de son gland. L’histoire transmet un message important sur l'importance de la famille et de la protection de l'environnement. Les personnages évoluent de manière significative, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire.
Les points faibles
L’aspect aventure est très prévisible. L’histoire, s’inscrivant dans le genre populaire du film catastrophe, manque significativement d’originalité. Le film est un peu long et accuse quelques longueurs, notamment au début, avec une introduction peu convaincante et poussive. En dépit de la gravité du scénario, le film manque d’enjeux et d’intensité dramatique. Le personnage de Diego peine à trouver sa place et à exister dans cette suite.
La qualité de l’animation, bien que de bonne facture, ne semble pas connaître d’évolution significative par rapport au premier film, malgré les avancées techniques du secteur au cours des quatre années qui séparent les deux films.
En conclusion
L'Âge de Glace 2 est un film d'animation divertissant qui plaira à toute la famille. Il n'est pas aussi abouti que le premier film d’un point de vue narratif et créatif, mais se laisse apprécier sans difficulté.