Kaena, la prophétie

Cinéma
Kaena, la prophétie
Genre
Aventure
Science-Fiction
Technique
Animation 3D

Kaena, la prophétie

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Kaena, la prophétie

Durée

88 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

France : sortie le
Canada : sortie le

Réalisation

Chris Delaporte

Société de production

Xilam
Chaman Productions
Studiocanal
TVA International

Budget

14, 500, 000 €

Synopsis

L'Axe est un arbre gigantesque qui s'élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une communauté en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain. Kaena, une jeune fille déterminée défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales. Allant à l'encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages.

Critique

Ordinaire

Perplexité graphique

Kaena, la prophétie transporte les spectateurs dans un monde étrange où l'héroïne, Kaena, tente de sauver son peuple des griffes d'une entité malveillante, tout en découvrant des vérités surprenantes sur l'origine de son monde.

 

Kaena: La prophétie image 1

 

Les points forts


L'esthétique de cette production française est audacieuse et unique. Les décors visuels créent un monde fantastique et immersif qui captive l'imagination.

L'histoire explore des thèmes intéressants. La complexité des mythes relatés offre une trame riche en potentiel narratif.

 

Kaena: La prophétie image 2

 

Les points faibles


L’animation manque cruellement de fluidité et de confort. On a le sentiment de visionner l’introduction cinématique d’un jeu vidéo qui manque de textures, de détails, et déplore un aspect plastifié comme dans la mauvaise 3D.

La scène d’ouverture est mauvaise, elle n’est pas engageante et dénote avec le reste du film. Le rythme et la narration sont déséquilibrés.

 

Kaena: La prophétie image 3

 

En conclusion


Kaena, la prophétie accuse de grosse lacune techniques, mais offre une aventure visuellement captivante. Son ambition de créer un monde mythique est louable, mais des défauts dans le rythme et la complexité de l'intrigue peuvent éloigner certains spectateurs. Néanmoins, le film mérite d'être salué pour sa tentative audacieuse de repousser les limites de l'animation.

 

Kaena, la prophétie image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier