Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Cinéma
Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem
Genre
Musical
Science-Fiction
Aventure
Technique
Animation 2D

Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Durée

68 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

France : sortie le
Japon : sortie le

Réalisation

Daisuke Nishio
Hirotoshi Rissen
Leiji Matsumoto
Kazuhisa Takenouchi

Société de production

Tōei Animation
Daft Life Ltd. Co.
Kagura
M.S.J Musashino Production
Toei Animation Philippines

Synopsis

Quatre musiciens d'une autre galaxie sont kidnappés par un manager maléfique qui veut en faire le plus grand groupe sur Terre.

Critique

Excellent

Coup de coeur

Discovery visuals

Ce film est bien plus qu'une aventure musicale, c'est une fusion artistique unique entre la musique et l'animation. Réalisée par le studio Toei Animation, l’œuvre allie le graphisme de Leiji Matsumoto, dessinateur d’Albator, et la musique intégrale de l’album Discovery du groupe Daft Punk pour un résultat hypnotique. L’histoire nous présente un groupe de musiciens extraterrestres kidnappé par un malveillant manager terrien, puis transformé en stars adulées.

 

Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem image 1

 

Les points forts


La symbiose entre l’album culte de Daft Punk et l'animation époustouflante de Leiji Matsumoto crée une expérience sensorielle unique. L'utilisation intelligente de l'animation narrative sans dialogue est accessible à tous, indépendamment de la langue. Le film célèbre l'essence même de la musique en la présentant comme un langage universel capable de transcender les frontières et de toucher tous les cœurs.

L’album Discovery des Daft Punk, qui initialement est déjà un bonheur pour les oreilles, est sublimé par cet audacieux clip géant. L’idée gagnerais à être reprise par d'autres groupes ou chanteurs tant elle est stimulante et récréative. Impossible de s’empêcher de danser sur son canapé.

 

Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem image 2

 

Les points faibles


En raison de l'absence de dialogue, certains personnages manquent de substance et d’approfondissement. Dans ce contexte, l'attachement et l’implication émotionnels sont difficiles. La trame narrative, bien que captivante, aurait gagné à être plus riche en rebondissements.

 

Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem image 3

 

En conclusion


Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem est une œuvre unique. Sa capacité à transcender les frontières culturelles offre une expérience sensorielle et musicale sublime. Pour les spectateurs, c'est un voyage envoûtant qui témoigne du pouvoir unificateur de la musique.

 

Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version originale

Production

Distributeur

Portrait

Dossier