Happier Than Ever : A Love Letter to Los Angeles

Streaming
Happier Than Ever A Love Letter to Los Angeles
Genre :
Concert
Technique :
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)

Happier Than Ever : A Love Letter to Los Angeles

Streaming

Infos techniques

Titre original :
Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles
Durée :
65 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
États-Unis : sortie le
Réalisation :
Robert Rodriguez
Patrick Osborne
Société de production :
Interscope Films
Darkroom Productions
Nexus Studios
ALPWW
Disney Branded Television

Synopsis

Artiste au succès fulgurant, Billie Eilish nous propose un concert digne des meilleures expériences cinématographiques. Incluant des effets animés, le spectacle conduira les spectateurs dans un voyage onirique à travers Los Angeles.

Critique

Excellent

La meilleure façon d'écouter un album

Billie Eilish interprète les titres de son deuxième album studio, Happier Than Ever, dans ce film-concert hybride des plus originaux. Le spectacle se distingue grâce à son univers intimiste, ainsi que l’emploie de techniques d’animation rotoscopée.

 

Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles image 1

 

Les points forts


Billie Eilish nous offre un concert atypique, aux allures de clip vidéo XXL, pour le plus grand plaisir des fans, mais également de tous les curieux qui souhaiteraient découvrir l’univers si particulier de l’artiste. Au-delà de la jolie performance de la chanteuse, le concert à l’avantage de nous raconter une histoire à travers les seize titres de l’album. On y découvre une jeune femme qui tente d'assumer les blessures du passé, des blessures qu’elle associe à la ville de Los Angeles, et de renouer avec cette version d’elle-même surgit de cette époque, présenté sous les traits d’un alter ego animé. Le sujet, empreint d’une franche poésie, nous accapare, tant il brille d’ingéniosité et de trouvailles visuelles intelligentes. L’émotion est au rendez-vous. L’ambiance visuelle est parfaitement soignée et très aboutie.

 

Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles image 2

 

Les points faibles


Le film peut nous ennuyer par moment, notamment lorsque Billie Eilish interprète les titres les plus ordinaires de l’album (et il y en a plusieurs). Peut-être que la frontière entre le clip vidéo et le concert est trop ténue. Nous aurions préféré un spectacle encore plus expérimental, avec de véritables courts-métrages et une plus grande variété d’ambiance (à l’image de l’hypnotique album visuel Black is King de Beyonce, sortie sur la même plateforme). Billie Eilish nous a habitués à un peu plus de folie par le passé (notamment avec son premier album merveilleux). Le show est un peu moins spectaculaire que ce que nous espérions.

 

Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles image 3

 

En conclusion


En dépit de ses faiblesses, ce film-concert atypique est une véritable réussite. Le résultat est si satisfaisant, sur le fond comme sur la forme, que nous espérons qu'il fera de nombreux émules.

 

Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version originale

Studio

Dossier