Gnomeo et Juliette

Cinéma
Gnomeo et Juliette
Genre
Romance
Fantastique
Comédie
Technique
Animation 3D

Gnomeo et Juliette

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Gnomeo & Juliet

Durée

84 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le
Royaume-Uni : sortie le

Réalisation

Kelly Asbury

Société de production

Touchstone Pictures
Rocket Pictures

Budget

$ 36, 000, 000

Synopsis

Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet... porte un bonnet rouge. Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague... porte un bonnet bleu. Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ?

Critique

Honorable

Gnomeo et Juliette, réalisé par Kelly Asbury, est une réinterprétation de l'œuvre de la littérature classique Roméo et Juliette de William Shakespeare. Le film met en scène des nains de jardin éperdument amoureux malgré les barrières de clans qui les séparent.

 

Gnomeo et Juliette image 1

 

Les points forts


L'un des aspects les plus réussis du film est son animation. Grâce à des couleurs vives et des décors charmants, quoique simples, le film parvient à captiver visuellement. Le cadre de l’action, se déroulant dans les jardins d'un quartier résidentiel anglais, est mis en scène avec suffisamment de détails pour maintenir l'intérêt visuel. L'esthétique du film, adaptée à un public familial, offre un spectacle agréable.

 

Gnomeo et Juliette image 2

 

Les points faibles


Gnomeo et Juliette présente plusieurs défauts notables. Le scénario, qui transpose la tragédie shakespearienne dans un contexte moderne et simpliste manque cruellement d'originalité et de profondeur. Les personnages, bien que visuellement distincts, sont typés et prévisibles, ne s'écartant jamais des stéréotypes éculés du genre. L'humour, principalement axé sur la parodie, peine à susciter des rires, souffrant d'un manque de finesse. La musique ne fait qu'ancrer la production dans son époque sans apporter une réelle valeur ajoutée.

 

Gnomeo et Juliette image 3

 

En conclusion


Malgré une réalisation visuelle de qualité, le film échoue à se distinguer en raison de son traitement superficiel des thèmes classiques et de son manque d'innovation narrative. Sans évidence, le résultat se hisse tout de même parmi les divertissements honorables, grâce à son efficacité récréative.

 

Gnomeo et Juliette image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)