Georges le petit curieux

Cinéma
Georges le petit curieux
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Georges le petit curieux

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Curious George

Durée

87 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le
Allemagne : sortie le
France : sortie le
Canada : sortie le
Corée du Sud : sortie le
Royaume-Uni : sortie le
Philippines : sortie le

Réalisation

Matthew O'Callaghan

Société de production

Universal Pictures
Imagine Entertainment
Martin Movie Productions
Universal Animation Studios

Synopsis

Le musée Bloomsberry n'a jamais eu de guide plus motivé que Ted. Mais le public du musée ne cesse de se réduire, et le vieux Mr Bloomsberry s'est pratiquement résigné à mettre la clé sous la porte, à moins que la prochaine exposition ne soit un succès. Pour éviter le pire, Ted est chargé de ramener d'Afrique l'idole géante de la tribu Zagawa, trésor archéologique légendaire propre à relancer l'affluence au musée. Il se met en route, sans se douter que l'infâme Bloomsberry Junior, qui rêve de convertir le musée en parking, a arraché du journal de son père les cartes permettant de localiser la statue. Dans la jungle, un petit singe remuant et malicieux repère l'explorateur et ne tarde pas à l'aborder. Une solide amitié se noue entre l'Homme au Chapeau Jaune et le primate.

Critique

Ordinaire

Le plus mignon des petits singes

Georges le petit curieux est un film américain inspiré d'un classique de la littérature enfantine de H. A. Rey et Margret Rey. Dans cette aventure, un homme timide et maladroit, souhaitant sauver son musée de la faillite, part en Afrique à la recherche d'un trésor légendaire. C'est là qu'il rencontre Georges, un petit singe malicieux et curieux qui va bouleverser sa vie.

 

Georges le petit curieux image 1

 

Les points forts


Malgré un certain minimalisme, l'animation offre un visuel agréable.

Georges, le petit singe, est charmant, avec son design mignon et son innocence captivante. L'histoire est simple mais efficace, idéale pour les enfants.

 

Georges le petit curieux image 2

 

Les points faibles


Les personnages présentent des stéréotypes assez évidents. L'histoire manque de complexité et de subtilité, ne fournissant aucune seconde lecture pour les adultes qui risquent de s'ennuyer. L'humour est trop facile.

Bien que sympathique, l'animation manque de profondeur visuelle.

 

Georges le petit curieux image 3

 

En conclusion


Georges le petit curieux peut être apprécié pour ses qualités visuelles. Malheureusement, le film souffre d'une absence de profondeur narrative, ce qui peut entraîner l'ennui. Bien que son impact sur l'industrie soit limité en raison de sa simplicité, l’expérience plaira tout de même aux enfants.

 

Georges le petit curieux
 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)