Drôles de dindes

Cinéma
Drôles de dindes Validé
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

Drôles de dindes

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Free Birds

Durée

92 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Jimmy Hayward

Société de production

Relativity Media
Reel FX Creative Studio

Budget

$ 55, 000, 000

Synopsis

Coulant des jour paisibles, Reggie est kidnappé par Jake, une dinde rebelle voulant mettre fin à la tradition de la dinde comme met de prestige durant les repas de fin d'année. Les deux gallinacés vont remonter le temps pour tenter de mettre fin à cette tradition, dès son origine.

Critique

Honorable

Drôles de Dindes est une comédie familiale américaine racontant l'histoire de deux dindes qui voyagent dans le temps pour tenter de retirer leur espèce du menu traditionnel de Thanksgiving.

 

Drôles de dindes image 1

 

Les points forts


Le film propose une idée originale en utilisant le voyage dans le temps pour aborder une tradition bien ancrée, celle de Thanksgiving, à travers le regard d’une dinde. L'intrigue est efficace, les personnages, bien que stéréotypés, sont attachants, et les scènes d’action sont dynamiques.

L'animation est de bonne qualité, avec des couleurs vives et des mouvements fluides. Les décors et les costumes, notamment ceux du passé, sont bien réalisés et apportent une belle touche visuelle au film.

 

Drôles de dindes image 2

 

Les points faibles


Bien que l'idée soit originale, le traitement du sujet reste superficiel et trop enfantin pour attirer un public plus large. Le film n’exploite pas pleinement son potentiel, se contentant de divertir sans offrir de véritable profondeur. Il ne parvient pas toujours à maintenir un bon équilibre entre l’humour et les moments plus sérieux. L'humour est basique et prévisible, et le résultat est trop conventionnel.

 

Drôles de dindes image 3

 

En conclusion


Drôles de Dindes est un film d'animation amusant, mais qui ne parvient pas à se démarquer parmi les productions d’animation de l’époque. Il peut valoir le coup d’œil pour une séance familiale sans prétention, surtout en période de Thanksgiving.

 

Drôles de dindes image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier