Cobra, le film

Vidéofilm
Cobra, le film
Genre
Action
Science-Fiction
Technique
Anime

Cobra, le film

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Space Adventure Cobra

Durée

99 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Osamu Dezaki

Société de production

TMS Entertainment

Synopsis

Interdit au moins de 12 ans

Au fin fond de l'univers, alors que des gouvernements corrompus opèrent pour le compte de syndicats du crime, la Fédération de la justice des galaxies unies met à prix la tête des criminels les plus endurcis. Supposé mort depuis deux ans, Cobra, un pirate insaisissable dont le bras gauche cache un incroyable psycho-pistolet, décide de revenir à l'action, une décision qui le met en conflit direct avec la Guilde galactique, une organisation criminelle menée par Lord Nekron.

Critique

Médiocre

Un mercenaire en orbite

Adapté du manga de Buichi Terasawa, Cobra, le film a été réalisé quelques mois avant la série télévisée. Un mercenaire de l'espace nommé Cobra doit sauver une princesse de l'emprise d'un criminel.

 

Cobra, le film image 1

 

Les points faibles


Si le film a bénéficié d’un budget élevé, rare pour l’époque, il n’en demeure pas moins décevant. L'histoire manque cruellement de subtilité et d'originalité. Les personnages sont plats et les dialogues sont creux, rendant le spectacle ennuyeux et sans intérêt. Le scénario n’a aucune profondeur. L'action est mal chorégraphiée, et la plupart des séquences de combat brillent par une absence de dynamisme.

L'animation, bien que correcte pour l'époque, manque tout de même de fluidité.

Le doublage français est catastrophique, avec des voix inadaptées qui rendent le film encore plus difficile à suivre.

Pour couronner le tout, les diverses couvertures du film exposent une jeune femme dénudée, dans des positions extrêmement suggestives. Ces représentations grotesques, et la nudité présente dans le film, dénotent par leurs dimensions racoleuses.

 

Cobra, le film image 2 et 3

 

En conclusion


Ce film d'animation décevant souffre d'un trop grand nombre de défauts pour être correctement apprécié. L’œuvre à extrêmement mal vieilli, mais bénéficie tout de même d’une certaine notoriété grâce à la popularité du manga dont elle est issue.

 

Cobra, le film image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Dossier