Blinky Bill, le koala malicieux

Cinéma
Blinky Bill, le koala malicieux
Genre
Aventure
Comédie
Musical
Technique
Animation 2D
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)

Blinky Bill, le koala malicieux

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Blinky Bill: The Mischievous Koala

Durée

93 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Australie : sortie le

Réalisation

Yoram Gross

Société de production

Yoram Gross Films
Australian Film Finance Corporation
New South Wales Film & Television Office

Synopsis

Blinky Bill, jeune koala, echappe de justesse aux tronconneuses de bucherons australiens venus detruire une forêt d'eucalyptus. Blinky part a la recherche de sa famille et rencontre lors de sa quête de nombreux amis qui vont l'aider a retrouver sa mère perdue.

Critique

Ordinaire

Exode de la forêt

Blinky Bill est le héros d'une série de livres pour enfants, adapté en série télévisée, puis dérivée en long métrage. La protection de la nature est la thématique récurrente de la franchise.

 

Blinky Bill, le koala malicieux image 1

 

Les points forts


Blinky Bill, le koala malicieux se distingue des autres films d'animation grâce à sa dimension hybride. En effet, les personnages animés évoluent dans des décors en prises de vue réelle. Si la technique a visuellement vieilli, l’idée, elle, ne manque pas de charme et d’une certaine poésie graphique. Les personnages s’inscrivent dans un visuel standardisé, mais ils sont très mignons.

Le scénario met en scène des animaux chassés de leurs forêts par l’activité humaine, un sujet audacieux pour l’époque, et qui a l’avantage de sensibiliser les enfants à l’écologie.

 

Blinky Bill, le koala malicieux image 2

 

Les points faibles


Le film souffre de nombreuses faiblesses, les dialogues sont peu inspirés, l’action est élémentaire, les musiques et les chansons sont terriblement quelconques, le rythme est monotone. Malheureusement, le spectacle devient rapidement ennuyeux.

 

Blinky Bill, le koala malicieux image 3

 

En conclusion


Blinky Bill, le koala malicieux est un film qui a été pensé avec de bonnes idées, notamment pour ce qui est de la forme. En ce qui concerne le fond, on regrettera un traitement trop conventionnel dans presque tous les secteurs. Depuis notre époque, il nous sera difficile d’apprécier à sa juste valeur ce spectacle, qui a particulièrement mal vieilli.

 

Blinky Bill, le koala malicieux image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)