Animaux & Cie

Cinéma
Animaux et Cie
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

Animaux & Cie

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Konferenz der Tiere

Durée

93 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Allemagne : sortie le

Réalisation

Reinhard Klooss
Holger Tappe

Société de production

Constantin Film
Ambient Entertainment GmbH
White Horse Pictures
Timeless Films

Synopsis

Partout dans le monde, l'homme détruit la nature. Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté. C'est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l'évènement de l'année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous. Pourtant, cette fois, l'eau n'est pas au rendez-vous. Bien décidé à prouver à son fils qu'il n'est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d'aller chercher l'eau en compagnie de son fidèle complice.

Critique

Médiocre

Animaux & Cie est un film allemand qui se veut une satire environnementale. Le scénario tourne autour d'un groupe d'animaux qui décident de s'opposer à la construction d'un barrage menaçant leur source d'eau.

 

Animaux & Cie image 1

 

Les points faibles


Classé dans le genre de l'aventure animée pour enfants, le film essaie de transmettre un message sérieux à travers une trame humoristique, mais il échoue à convaincre en raison d'une accumulation de défauts exceptionelle. L'intrigue est prévisible et encombrée de clichés. Le traitement des thèmes environnementaux manque de subtilité et s'apparente davantage à un sermon qu'à une exploration intelligente du sujet. Les dialogues sont peu inspirés et le doublage en français, notamment les performances d'Yves Lecoq et Élie Semoun, sont irritables. Les personnages sont superficiels et les tentatives d'humour tombent à plat.

Sur le plan visuel, l'animation manque de dynamisme. La lenteur excessive de l'action entraîne frustration et ennui, rendant le visionnage incroyablement laborieux.

 

Animaux & Cie image 2 et 3

 

En conclusion


Animaux & Cie souffre d'un manque de finesse généralisé dans tous les aspects de la production. Ce film, d'une lenteur exaspérante, s'avère être une épreuve de patience. Il peut servir de remède en cas de puissante insomnie.

 

Animaux & Cie image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier