Afro Samurai Resurrection

Vidéofilm
Afro Samurai Resurrection
Genre
Action
Art Martiaux
Aventure
Technique
Anime

Afro Samurai Resurrection

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Afro Samurai: Resurrection

Durée

97 minutes

Date de sortie en France

(estimation)

Pays d'origine

États-Unis : sortie le
Japon : sortie le

Réalisation

Fuminori Kizaki

Société de production

Fuji Television Network
G.D.H.
Gonzo
Spike TV

Synopsis

Maintenant qu'il a vengé la mort de son père, Afro Samurai a enfin trouvé la paix. Mais le passé ressurgit sous les traits d'une jeune femme aussi belle que dangereuse, et surtout déterminée à faire reprendre du service au roi des combattants. Afro a semé la mort et la désolation dans son sillage, mais les feux de la haine et de la vengeance ne brûlent nulle part aussi fort que dans les yeux de Sio. La vengeance finale ne l'intéresse pas. Elle ne trouvera le repos que lorsqu'elle aura fait subir au détenteur du bandeau numéro un le même sort que celui qu'il a réservé à tous ceux qui ont jadis croisé sa route.

Critique

Ordinaire

Caricature du film de Samurai

Afro Samurai: Resurrection est un téléfilm américano-japonais réalisé par Fuminori Kizaki, adapté d'une série de manga éponyme, et proposé en vidéofilm sur notre territoire. Lorsque la dépouille de son père est volée de sa tombe, Afro est forcé de reprendre son épée pour assouvir une vengeance impitoyable contre une armée d’ennemis mortels dirigés par Sio, une belle séductrice sadique, qui est à la tête d'un complot visant à anéantir Afro Samurai.

 

Afro Samurai: Resurrection

 

Les points forts


L'animation est remarquable, avec des séquences d'action dynamiques et des visuels saisissants. Le film parvient à créer une atmosphère sombre et immersive, plongeant les spectateurs dans un univers post-apocalyptique où règnent la violence et la noirceur.

La bande sonore contribue à renforcer l'ambiance du film.

 

Afro Samurai: Resurrection image 2

 

Les points faibles


Malgré son esthétique impressionnante, le film souffre d'une narration confuse et prétentieuse. Les personnages sont des archétypes superficiels, ce qui rend difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans leur sort. Le scénario est futile. Certaines scènes de violence sont excessives. Le film peut être difficile à apprécier pleinement pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série originale.

 

Afro Samurai: Resurrection image 3

 

En conclusion


Bien qu’il impressionne par son esthétique et ses séquences d'action spectaculaires, Afro Samurai: Resurrection dénote par son récit confus et ses personnages sous-développés. Les fans de la série originale pourraient trouver un certain intérêt à cette production, mais tous les autres ressortiront de ce visionnage avec un goût d'inachevé et une impression de superficialité.

 

Afro Samurai Resurrection

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier