108 Rois-Démons

Cinéma
108 Rois-Démons
Genre
Fantasy
Aventure
Technique
Animation 3D

108 Rois-Démons

Cinéma

Infos techniques

Titre original

108 Rois-Démons

Durée

104 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

France : sortie le
Belgique : sortie le
Luxembourg : date de sortie non communiquée
Chine : sortie le

Réalisation

Pascal Morelli

Société de production

Same Player
Fundamental Films
Bidibul Productions
Scope Pictures
France 3 Cinéma
Gébéka Films
Kayenta Production
A Prime Group
Production 61
Luxembourg Film Fund
Eurimages
Région Wallone
Bruxelles Capitale
Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC)
La Banque Postale Images 5
Cinémage 6

Synopsis

Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents, et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagoût et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

Critique

Médiocre

108 Rois-Démons est un film franco-belgo-luxembourgeois mélangeant l’animation et les prises de vue réelles. Ce film d'aventure a pour cadre la Chine médiévale.

 

108 Rois-Démons image 1

 

Les points faibles


La combinaison de prises de vue réelles pour les corps et d'animation pour les visages ne fonctionne pas du tout. Le décalage entre les mouvements des corps et l’expression des visages est flagrant et perturbant.

Les scènes d'action sont ratées, trop lentes, et manquent de dynamisme. Les effets spéciaux semblent datés et peu convaincants. Le film souffre d'un rythme inégal, notamment à cause de la mauvaise synchronisation des techniques. L'histoire n'est pas engageante.

Le doublage français est particulièrement mauvais, avec des voix manquant d'émotion et d'intensité. Les acteurs semblent réciter leurs lignes sans réelle implication.

 

108 Rois-Démons image 2

 

En conclusion


Cette tentative d'innovation est ratée. Les choix techniques et artistiques se révèlent maladroits et inefficaces, créant un film désordonné et peu convaincant. Le film est un échec critique et public.

 

108 Rois-Démons image 3

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier