Wonderful Days

Cinéma
Wonderful Days
Genre
Fantastique
Science-Fiction
Aventure
Technique
Animation 2D

Wonderful Days

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Wondeopul deijeu

Durée

90 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Corée du Sud : sortie le
États-Unis : sortie le

Réalisation

Kim Moon-saeng

Budget

$ 9, 750, 000

Distinction

End Game Productions Inc.
Gainax
Masquerade Films
Maxmedia
Tin House Productions

Synopsis

En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Mars pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !

Critique

Ordinaire

Quand la pollution devient matière première

Wonderful Days est un film de science-fiction sud-coréen singulier, combinant des personnages 2D, des images de synthèse, des maquettes de décors et des effets numériques. Dans un monde dévasté par la pollution, la cité d'Ecoban subsiste grâce à une technologie avancée. Un groupe de rebelles s'oppose au pouvoir en place pour révéler les secrets obscurs de cette société.

 

Wonderful Days image 1

 

Les points forts


L’histoire nous propose une exploration unique de la société dans un futur sombre et interroge sur les conséquences de nos actions sur l'environnement. Les scènes d'action sont brillamment chorégraphiées, offrant des séquences palpitantes et spectaculaires. La conclusion est particulièrement réussie.

L’animation est visuellement époustouflante. Les paysages et la représentation de la cité d'Ecoban offrent une esthétique saisissante et immersive.

L’ambiance sonore est harmonieuse.

 

Wonderful Days image 2

 

Les points faibles


La densité du récit et la profusion de détails rendent l'histoire difficile à suivre. Le développement des personnages est limité, certains manquant de profondeur. Bien que l'originalité du contexte et du scénario soit présente, ces éléments ne se révèlent pas percutants. L’intrigue est prévisible, manquant souvent de substance.

 

Wonderful Days image 3

 

En conclusion


Wonderful Days se distingue par sa beauté visuelle et ses thèmes environnementaux, mais ses aspects narratifs demeurent désespérément ordinaires. Le résultat pourrait ne pas convenir à tous les spectateurs.

 

Wonderful Days image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier