Vuk le petit renard

Cinéma
Vuk
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Vuk le petit renard

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Vuk

Durée

79 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Hongrie : sortie le

Réalisation

Attila Dargay

Société de production

Pannónia Filmstúdió

Synopsis

Vuk, un renardeau désobéissant et aventurier, quitte le terrier familial une nuit pour aller dans la forêt. Mais à son retour, le terrier est vide : toute sa famille a été décimée par l'Homme, le Chasseur, désigné dans le film comme "Celui-à-la-peau-lisse" et ses chiens. L'oncle de Vuk, le vieux et sage Karak, prend alors le petit renard sous son aile et lui apprend la chasse.

Critique

Médiocre

Ennui visuel

Vuk le petit renard est un film d’animation hongrois, basé sur le roman jeunesse éponyme. L’histoire nous transporte dans le monde de la nature à travers les yeux d’un jeune renard.

 

Vuk image 1

 

Les points faibles


Malheureusement, le film ne parvient pas à offrir des éléments qui le distinguent positivement. L'intrigue manque de profondeur. Les personnages, bien que charmants, ne sont pas suffisamment développés pour susciter un véritable attachement.

L'animation est le gros point noir de la production. Les mouvements saccadés et la fluidité insuffisante nuisent considérablement à l'expérience visuelle. Les scènes d'action et les moments clés manquent de finesse. Les dessins manquent d’identité et d’idée.

Le doublage français est épouvantable. L'ambiance musicale est éreintante.

 

Vuk image 2 et 3

 

En conclusion


Vuk le petit renard est un film décevant, qui peine à captiver le spectateur. L’œuvre ne parvient malheureusement pas à atteindre les normes de qualité des films d’animations sorties à la même époque.

 

Vuk image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier