Les Supers Nanas - The Powerpuff Girls, le film

Cinéma
Les Supers Nanas - The Powerpuff Girls, le film
Genre
Action
Aventure
Comédie
Fantastique
Super-Héros
Technique
Animation 2D

Les Supers Nanas - The Powerpuff Girls, le film

Cinéma

Infos techniques

Titre original

The Powerpuff Girls Movie

Durée

73 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Craig McCracken

Société de production

Cartoon Network Studios
Warner Bros.

Budget

$ 11, 000, 000

Synopsis

Belle, Bulle et Rebelle, trois fillettes créées par un scientifique et dotées de pouvoirs surnaturels, mènent une lutte acharnée contre Mojo Jojo, un singe-mutant, et sa troupe de primates qui tentent de détruire leur ville.

Critique

Ordinaire

Mignonne mais impitoyable

Les Supers Nanas - The Powerpuff Girls, adapté de la série télévisée Les Supers Nanas, explore les origines de Belle, Bulle et Rebelle, créées en laboratoire et dotées de superpouvoirs. Les trois adorables sœurs jonglent entre leur vie de super-héroïnes et une enfance ordinaire, mais l'intervention de Mojo Jojo déclenche le chaos en ville.

 

Les Supers Nanas : The Powerpuff Girls, le film image 1

 

Les points forts


L’histoire réussit à mélanger habilement action et humour, adaptant avec succès le ton énergique de la série à un format cinématographique soigné. Le style visuel minimaliste ne manque pas d’identité. L’animation vibrante et fluide chorégraphie avec panache les scènes d’action et les combats.

 

Les Supers Nanas : The Powerpuff Girls, le film image 2

 

Les points faibles


L'histoire se révèle parfaitement prévisible, manquant cruellement de surprises. L’humour reste facile et les dialogues manquent de profondeur. Les motivations des personnages demeurent assez superficielles. Le résultat souffre également de quelques défauts de rythme.

 

Les Supers Nanas : The Powerpuff Girls, le film image 3

 

En conclusion


Le film a été chaleureusement accueilli par les fans, renforçant leur attachement à ces personnages emblématiques. Bien qu'il n'ait peut-être pas révolutionné le genre, ce long-métrage a su maintenir l'esprit et la magie de la série originale, continuant ainsi d'inspirer de jeunes spectateurs à croire en la force de l'unité et de la famille. Mais les nombreuses faiblesses et facilités de la production la renvoient malheureusement sur l'étagère des films ordinaires.

 

Les Supers Nanas : The Powerpuff Girls, le film image 4
 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier