Les Minipouss, leur Véritable Histoire

Cinéma
Les Minipouss, leur Véritable Histoire
Genre :
Aventure
Technique :
Animation 2D

Les Minipouss, leur Véritable Histoire

Cinéma

Infos techniques

Titre original :
Here Come the Littles
Durée :
72 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
États-Unis : sortie le
France : sortie le
Japon : sortie le
Réalisation :
Bernard Deyriès
Société de production :
ABC Entertainment
DIC Entertainment

Synopsis

Les Minipouss vivent dans les murs de la maison d'Éric Legrand, un jeune garçon dont les parents ont disparu. Ce dernier doit donc quitter les lieux pour aller vivre chez son oncle, un homme avide et sans coeur. Les Minipouss lui viennent en aide.

Critique

Ordinaire

L'aventure miniature

Les Minipouss, leur Véritable Histoire est un film décliné de la série télévisée d’animation franco-américano-japonaise, Les Minipouss, elle-même inspirée des contes pour enfants de John Peterson.

 

Les Minipouss : Leur véritable histoire image 1

 

Les points forts


L’histoire du film est simple, mais efficace. Elle raconte les événements autour de la rencontre entre les Minipouss, des individus minuscules vivant cachés dans les murs d’une maison, et Éric, un jeune garçon placé chez un homme cruel. Les personnages sont mignons. Le film est bourré d’action gentillette. Le contexte de cette aventure miniature est très gratifiant, il stimule l’imaginaire. Le cadre spatial fait le plein de trouvailles visuelles sympathiques.

L’esthétique du film est appréciable, avec de jolis décors et une ambiance soignée. L’animation est appréciable (mais elle n’égale pas celle des films du géant du secteur). La touche technique apportée par les Japonais fait toute la différence. Les mouvements sont fluides, et les séquences sont inspirés.

 

Les Minipouss : Leur véritable histoire image 2

 

Les points faibles


Le scénario est un peu trop évident, ce qui aura tendance à nous ennuyer par moment. La définition des personnages manque de profondeur. Les relations qu’ils entretiennent ne connaissent que très peu d’évolution. Les dialogues sont fades. Le résultat global manque d’émotion. Le rythme est mal géré, en raison d'événements qui se bousculent tout le temps.

La musique, qui décline presque toujours le thème du générique de la série, n’est pas aboutie.

A noter, également, l'étrangeté de l'affiche du film, qui n'a plus grand chose avoir avec l'esthétique du film, lui-même, et sur laquelle les personnages sont un peu effrayant...

 

Les Minipouss : Leur véritable histoire image 3

 

En conclusion


Si le film accuse quelques défauts de taille, qui l'empêche de décrocher la mention honorable, il n’en reste pas moins très divertissant. Le public, et surtout les enfants, devrait passer un bon moment devant cette aventure secrète, qu’il connaisse ou non la série.

 

Les Minipouss : Leur véritable histoire image 4

 

 

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Dossier