Les Fabuleuses Aventures du Légendaire Baron de Münchausen
Les Fabuleuses Aventures du Légendaire Baron de Münchausen
Infos techniques du film d'animation "Les Fabuleuses Aventures du Légendaire Baron de Münchausen"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Les Fabuleuses Aventures du Légendaire Baron de Münchausen"
Descendant d’une lignée d’illustres figures, le légendaire Baron de Münchausen est un aventurier fanfaron, sympathique, et aimant convier à sa table ses amis pour leur raconter d’extraordinaires exploits issus de sa féconde imagination. Chargé par le Roi de remettre un présent au souverain de Trukesban, le Baron entreprend un long voyage. En chemin, il rencontre plusieurs personnages possédant des dons exceptionnels, qui deviennent ses compagnons de route et l’assistent dans ses aventures.
Critique du film d'animation "Les Fabuleuses Aventures du Légendaire Baron de Münchausen"
Farfenul
Pour son sixième film, Jean Image adapte les aventures du baron de Münchhausen, un joyeux fanfaron qui rencontre sur sa route des compagnons aux dons exceptionnels.
Les points faibles
Si l’histoire s’avère plus aboutie que dans les productions passées du réalisateur, elle n’est malheureusement pas vraiment attractive. Le film tout entier est une longue succession de séquences médiocres et paresseuses. Le schéma narratif est extrêmement scolaire: une rencontre, une nouvelle destination, un nouveau compagnon, dans une répétition digne des pires films épisodiques. Les identités des personnages sont très sommaires. Les dialogues et l’action sont d’une pauvreté abyssale. L’humour ne fonctionne jamais.
L’ambiance visuelle est élémentaire. L’animation s’est grandement améliorée depuis le dernier film de Jean Image mais s’avère toujours autant approximative. Les mouvements ne sont jamais naturels. La production abuse une fois encore de la technique des boucles de manière très grossière.
Le doublage est insupportable. Les voix sont singées et certains personnages sont tout bonnement inaudibles (par exemple le Sultan qui parle à la manière de Donald Duck).
En conclusion
Si Les Fabuleuses Aventures du légendaire baron de Münchhausen se distingue comme le meilleur film de Jean Image, il n’en reste pas moins extrêmement mauvais. Accusant un retard considérable sur ses pairs, le film est difficilement appréciable, tant il se contente de peu.