Le petit Roi Macius

Cinéma
Le petit Roi Macius
Genre
Fantastique
Technique
Animation 2D

Le petit Roi Macius

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Der kleine König Macius - Der Film

Durée

83 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Pologne : sortie le
Allemagne : sortie le
France : sortie le

Réalisation

Sandor Jesse
Lutz Stützner

Société de production

Saxonia Media Filmproduktionsgesellschaft
Studio88
Orange Studio Reklamy
Kinderkanal (KiKA)
HMM
Hessischer Rundfunk (HR)
Disney Channel
Telewizja Polska

Synopsis

Macius devient roi à neuf ans à la suite de la mort de son père le roi Stéphane. Erasmus, son précepteur, et ses amis Anton, Félix, Hanna et Clou-Clou, l'aident à déjouer les pièges du Général, qui souhaite profiter de la situation pour s'emparer du pouvoir.

Critique

Ordinaire

Le Petit Roi Macius est un film franco-germano-polonais basé sur le roman pour la jeunesse Le Roi Mathias Ier de l'auteur polonais Janusz Korczak, qui a également été adapté en série télévisée avant d'être transformé en long métrage. L'histoire suit Macius, un jeune garçon qui devient roi après la mort soudaine de son père et qui tente de déjouer les plans machiavéliques d’un général en quête de pouvoir.

 

Le petit roi Macius image 1

 

Les points forts


L'histoire vise à enseigner les valeurs de responsabilité et de courage aux enfants. Bien qu'elle soit facile, elle se révèle efficace pour le public ciblé.

 

Le petit roi Macius image 2

 

Les points faibles


L'ambition de transmettre des leçons de vie est parfois abordée de manière superficielle. Les personnages, bien que fonctionnels pour le récit, manquent de profondeur.

Sur le plan visuel, l'animation est sommaire et ne présente pas d'innovations ou de qualités artistiques qui la distinguent vraiment d'autres productions similaires dans le genre.

 

Le petit roi Macius image 3

 

En conclusion


Le Petit Roi Macius offre une expérience plutôt ordinaire qui pourrait avoir du mal à marquer les esprits. Toutefois, il devrait être apprécié par les jeunes enfants, pour lesquels il a été principalement conçu.

 

Le Petit Roi Macius (2007), de Sandor Jesse et Lutz Stützner
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier