Le Chaînon manquant

Cinéma
Le Chainon manquant
Genre
Comédie
Technique
Animation 2D

Le Chaînon manquant

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Le Chaînon manquant

Durée

95 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Belgique : sortie le
France : sortie le

Réalisation

Picha

Société de production

Pils Film
SND

Synopsis

Déconseillé au moins de 12 ans

Au temps de la préhistoire, la femme du chef d'une tribu donne naissance à des jumeaux. L'un ravit la communauté car il leur est semblable, sale et laid, mais l'autre l'anéantit, c'est un beau bébé tout rose. Ainsi débute l'aventure de Oh, être humain qui, rejeté par les siens, va rapidement être adopté par un brontosaure et un oiseau.

Critique

Médiocre

Une bêtise préhistorique

Après le remarquable succès de Tarzoon, la honte de la jungle, Picha reviens pour nous présenter Le Chaînon manquant, une histoire basée sur la théorie de l’évolution, dans un humour aussi bête et vulgaire que dans le film précédent.

 

Le Chaînon manquant image 1

 

Les points faibles


Le caractère outrancier caractéristique du réalisateur ne se distingue plus par son audace, pour peu que l’on ait déjà vu son film précédent.

Le film souffre exactement des mêmes défauts que le précédent. L'histoire est un condensé de vulgarité et d'obscénité. L'animation propose une esthétique enfantine qui entre en contradiction avec le discours et les images inappropriées pour un jeune public. Le résultat n’est pas franchement des plus jolies ni des plus élaborées. Les tentatives d’humour ne sont jamais drôles, les ressorts comiques reposent presque toujours sur la nudité, ou sur des répliques vulgaires, l'histoire barbante s'avère un prétexte à la médiocrité assumée, les personnages sont inconsistants, bref, on aura rarement vu un film aussi idiot…

 

Le Chaînon manquant image 2 et 3

 

En conclusion


Picha se spécialise dans l’animation débile, et recycle globalement l’intention de son premier film, en changeant uniquement le cadre spatial et temporel de l’histoire, mais en dégueulant toujours les mêmes insanités ridicules.

 

Le Chaînon manquant
 

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier