La Famille Delajungle, le film
La Famille Delajungle, le film
Infos techniques du film d'animation "La Famille Delajungle, le film"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "La Famille Delajungle, le film"
Nigel et Marianne Delajungle réalisent des documentaires animaliers. Sillonnant le monde en compagnie de leurs fillettes, Eliza et Debbie, et de leur fils adoptif, Donnie, ils se rendent au Congo pour filmer un événement magique qui ne se produit que tous les trois siècles. Une légende locale dit qu'à chaque éclipse du soleil, des milliers d'éléphants se risquent hors de la forêt pour admirer ce rare et merveilleux spectacle. Hélas, deux méchants braconniers n'attendent que cette occasion pour abattre les mastodontes et s'emparer de leurs précieuses défenses.
Critique du film d'animation "La Famille Delajungle, le film"
Coup de coeur
Belle énergie
Dans cette extension captivante de la série télévisée éponyme, la joyeuse famille Delajungle affronte des méchants braconniers qui s’attaquent aux éléphants en pleine cambrousse congolaise.
Les points forts
Les situations comiques sont nombreuses et parfaitement dosées pour divertir les enfants et les adultes. Le film réussit à transmettre des messages importants sur la préservation de la nature sans être moralisateur. La famille Delajungle et leurs amis animaux sont charismatiques et attachants, offrant une belle diversité de personnalités.
Inutile d’être familier à la série télévisée pour apprécier le film, car l'introduction prend le temps de nous expliquer le contexte et l’histoire se concentre sur les origines des pouvoirs d'Eliza (qui peut parler aux animaux).
L'animation est distinctive et soignée, les décors sont très colorés. Le rythme et la bonne énergie de l'œuvre sont appréciables.
Les points faibles
L'intrigue est parfois trop facile et prévisible. Les antagonistes manquent de complexité dans leur définition psychologique.
En conclusion
La Famille Delajungle, le film est une véritable bonne surprise. Le long métrage a su conserver le charme et la chaleur de la série télévisée tout en offrant une aventure cinématographique divertissante et indépendante.