Kérity, la maison des contes

Cinéma
Kérity, la maison des contes
Genre
Aventure
Fantastique
Conte
Technique
Animation 2D

Kérity, la maison des contes

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Kérity, la maison des contes

Durée

80 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

France : sortie le
Italie : sortie le

Réalisation

Dominique Monfery

Société de production

Gaumont-Alphanim
Lanterna Magica
Canal+
Cinéart
Haut et Court
Playtime
La Fabrique
StudioCanal
TF1
TPS Star
Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC)
Eurimages
Région Poitou-Charentes
Département de la Charente
Région Languedoc-Roussillon
Sofica Soficinéma 4
Cofinova 5

Synopsis

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire. Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres. Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure !

Critique

Honorable

Kérity, la maison des contes est un film franco-italien qui raconte l’histoire d’un jeune garçon qui emménage avec sa famille dans l'ancienne maison de leur tante, récemment décédée, et qui reçoit en héritage la bibliothèque où se cachent de nombreux livres qui renferment un secret.

 

Kérity, la maison des contes image 1

 

Les points forts


L’œuvre est une véritable déclaration d'amour à la littérature jeunesse et à l'univers des contes classiques. L'intention de la production de célébrer la magie des livres est admirable, et cette attention transparaît tout au long du film. L'histoire est parfaitement maîtrisée.

Les couleurs et les éclairages sont soignés, créant une ambiance féérique qui nourrit l’imaginaire. Les dessins sont jolis et les mouvements fluides.

 

Kérity, la maison des contes image 2

 

Les points faibles


Les tentatives d'humour tombent à plat. Les personnages secondaires manquent de profondeur et d'originalité. Les dialogues pourraient parfois être plus percutants.

Le style de l'animation épurée divisera les opinions.

 

Kérity, la maison des contes image 3

 

En conclusion


Malgré ses faiblesses, Kérity, la maison des contes offre un voyage charmant et enchanteur au cœur de l'imagination. Son histoire captivante et son ambiance féérique en font un film à découvrir.

 

Kérity, la maison des contes

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier