Jean de la Lune
Jean de la Lune
Infos techniques du film d'animation "Jean de la Lune"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Jean de la Lune"
Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse.
Critique du film d'animation "Jean de la Lune"
Jean de la Lune est un film franco-germano-irlandais basé sur l'album jeunesse éponyme, racontant l'histoire de Jean, un personnage solitaire qui voyage dans l'espace à la recherche d'une nouvelle maison.

Les points forts
Le film insuffle une ambiance poétique efficace à travers une esthétique colorée.
L'animation, bien que simple, possède un charme minimaliste qui plaira aux jeunes spectateurs grâce à sa douceur et sa simplicité.

Les points faibles
Malheureusement, le film souffre de plusieurs lacunes dont les plus importantes sont la lenteur excessive du récit et la simplicité de l'animation, des éléments ennuyeux et peu engageants de la production. Le scénario est basique.
L’aspect contemplatif de l’œuvre dessert le film, surtout qu’il n’y a pas grand-chose à contempler. Les décors sont vides et sommaires.
Les dialogues sont simplistes, pour ne pas dire idiots. La musique manque d'impact émotionnel.

En conclusion
Jean de la Lune ne parvient pas à marquer les esprits. Trop élémentaire, le film ne se démarque pas face aux géants du secteur, et ne propose pas une alternative des plus audacieuses.
