Dead Space : Downfall

Vidéofilm
Dead Space : Downfall
Genre
Aventure
Science-Fiction
Horreur / Epouvante
Technique
Animation 2D

Dead Space : Downfall

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Dead Space: Downfall

Durée

74 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Chuck Patton
Curt Geda
Vinton Heuck

Société de production

Electronic Arts (EA)
Film Roman Productions

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Lorsqu'une station d'exploitation spatiale découvre une énorme empreinte d'alien sur une planète distante, la colonie pense avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu. Mais bientôt, plusieurs membres de la colonie sont victimes de symptômes de dépression extrême - le seul remède, c'est de se rapprocher de la Marque.

Critique

Ordinaire

Les zombies de l'espace

Dead Space: Downfall est un vidéofilm d'animation d'horreur américain réalisé par Chuck Patton, à destination d’un public avertit en raison de ses aspects gores et violents. Il s'agit d'une préquelle du jeu vidéo Dead Space d’Electronic Arts.

 

Dead Space: Downfall image 1

 

Les points forts


Le film plonge les spectateurs dans un univers sombre et terrifiant. L'histoire offre un mélange réussi d'horreur et de mystère.

 

Dead Space: Downfall image 2

 

Les points faibles


Le rythme du film est inégal, avec des moments de tension intense alternant avec des passages beaucoup moins intéressants. Le suspens n’est pas vraiment efficace, on s’ennuie souvent. Les dialogues et les personnages manquent de profondeur. Le résultat manque de réflexion et de maturité.

La qualité de l’animation n’est pas constante. Certains dessins sont très soignés tandis que d’autres (en second plan) manquent de précision. Elle accuse également quelques lacunes dans la fluidité et le mouvement.

 

Dead Space: Downfall image 3

 

En conclusion


Bien qu'il présente de nombreuses faiblesses, Dead Space: Downfall parvient à offrir une expérience horrifique intéressante pour les fans de la franchise. Pour autant, le film n’a pas réellement eu d’impact satisfaisant et significatif dans le paysage de l'animation, mais malgré cet accueil en demi-teinte, il bénéficie d’une suite sortie en 2011.

 

Dead Space: Downfall image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)