Balto 3 - Sur l'aile du vent

Vidéofilm
Balto 3 : Sur l'aile du vent
Genre
Aventure
Technique
Animation 2D

Balto 3 - Sur l'aile du vent

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Balto III: Wings of Change

Durée

76 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Phil Weinstein

Société de production

Universal Cartoon Studios

Synopsis

Balto apprend que les chiens de traineaux pourraient être remplacés par des avions pour livrer le courrier à None. Il propose d'organiser une course entre une équipe en traineau et un pilote d'avion. En compagnie de ses amis Muc et Luc, Balto gagne facilement l'épreuve. Mais Duke, le pilote, tarde à arriver et les chiens apprennent alors que l'avion s'est écrasé.

Critique

Médiocre

Inconsistant

Balto 3 : Sur l'aile du vent est le troisième et dernier volet de la trilogie Balto, produit par Universal Studio. Balto se voit confier une mission périlleuse visant à raviver l'esprit d'équipe et de solidarité au sein de sa communauté. Accompagné de ses fidèles amis, il doit prouver sa valeur en participant à une course aérienne épique pour assurer l'avenir des activités de livraison par air.

 

Balto 3 : Sur l'aile du vent image 1

 

Les points faibles


Universal Studio succombe à une politique mercantile en produisant des suites faciles, usant ainsi leurs franchises à succès. Cette troisième incursion dans le monde de Balot manque cruellement d'idées novatrices. Comme pour le deuxième opus, le scénario demeure prévisible et dénué de surprise. Les personnages manquent de développement et de profondeur, le film semblant délaisser le personnage principal pour se focaliser davantage sur Boris, le jars sauvage, et ses affaires amoureuses. L'humour ne parvient pas à susciter l'enthousiasme.

L'animation, très ordinaire, se contente d'un niveau technique minimum, avec des personnages raides et des mouvements peu fluides. De plus, les chansons, insipides et sans intérêt, nuisent au rythme du film.

 

Balto 3 : Sur l'aile du vent image 2 et 3

 

En conclusion


Balto 3 : Sur l'aile du vent n'a pas réussi à susciter l'enthousiasme. Accueilli avec une certaine réserve, ce volet n'a pas réussi à impressionner ni les critiques ni le public. Son impact sur l'industrie de l'animation demeure marginal, laissant les fans de la série sur leur faim.

 

Balto 3 : Sur l'aile du vent image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)