Le secret des mésanges, prochain film des studios Folimage

6 septembre 2022
193

À Valence dans la Drôme, le très réputé studio Folimage travaille sur son nouveau bijou : un film d'animation réalisé uniquement à l'aide de papier découpé.

 

Le studio Folimage, salué plusieurs fois par la critique pour ses productions, dont La Prophétie des Grenouilles en 2003, travaille sur sa prochaine merveille : un long-métrage d'animation réalisé uniquement avec du papier découpé.

Le Secret des Mésanges raconte l'histoire d'une petite fille qui accompagne sa mère lors de fouilles archéologiques. De découverte en découverte, elle va remonter le fil de son histoire familiale.

L'équipe de production doit réaliser des décors et personnages pour 850 plans. Chaque élément est découpé et collé à la main. C'est une technique tellement complexe et minutieuse que ça ne se fait jamais pour les longs-métrages. Mais l'équipe de Folimage a voulu relever ce défi. Une tonne de papier est utilisée pour fabriquer Le Secret des Mésanges. Une fois découpées, toutes les couches de dessins sont superposées les unes aux autres sur quatre plaques de verre. C'est alors que commence l'animation. La difficulté est ensuite de créer, grâce à l'animation, une véritable immersion du spectateur dans l'histoire.

Les premières images sont bluffantes, mais l'équipe de production a encore des milliers de feuilles à découper pour terminer son long-métrage.

La sortie du film est prévue pour 2024.

Plus d'actualités

30 septembre 2022

Les Films à ne pas manquer en octobre 2022

Voici les trois films d’animation les plus attendus par notre rédaction pour ce mois d'octobre.   Dragon Ball Super : Super Hero - Tets...

6 septembre 2022

François Hollande dans le film d'animation Silex and the city

L'ancien président de la République a prêté sa voix pour un long-métrage d'animation.   François Hollande, a prêté sa voix pour le long...

30 août 2022

Les Films à ne pas manquer en septembre 2022

Voici les trois films d’animation les plus attendus par notre rédaction pour ce mois de septembre.   C’est la rentrée des classes, et e...