Warner Bros. Animation

Warner Bros. Animation

Warner Bros. Animation

Anciennement
Warner Bros. Cartoons
Leon Schlesinger Productions
Date de création
Fondateur
Hal Geer

Warner Bros. Animation est la division affiliée à l’animation de la Warner Bros. Television, une filiale de Warner Bros. Pictures.

 

Warner Bros. Animation connait un grand succès grâce à ses célèbres cartoons et la popularité des personnages des Looney Tunes qu’ils mettent en scène, tel que Bugs Bunny. La filiale de Warner Bros. Pictures se fait aussi connaitre au cinéma avec des films cultes tels que Space Jam et Le Géant de Fer. Elle est aussi appréciée pour ses films animés issus de l’univers DC Comics, et des franchises d’Hanna-Barbera, dont les plus célèbres sont Scooby-Doo et Tom et Jerry.

Le studio a pour vocation de produire des films et des émissions pour la télévision et le marché de la vidéo, mais coproduit aussi les œuvres destinés à une exploitation en salle de cinéma, regroupés sous le label des studios Warner Bros. Feature Animation et plus récemment de Warner Animation Group.

Note : Le dossier mentionne seulement les œuvres produites (ou coproduites) par cette filiale. Le dossier du studio Warner Bros. Pictures propose un point de vue plus général des productions animées de la firme.

 

Hugh Harman et Rudolf Ising et Leon Schlesinger
Hugh Harman et Rudolf Ising (à gauche) / Leon Schlesinger (à droite)

 

Le département dessin animé s’organise en 1930 avec d’anciens employés des studios Disney Brothers, Hugh Harman et Rudolf Ising, et la collaboration de la société Leon Schlesinger Productions.

Sinkin' in the Bathtub (1930), le premier dessin animé pour la Warner, met en scène Bosko, un personnage qui parle et qui chante.

 

Sinkin' in the Bathtub
Sinkin' in the Bathtub - Hugh Harman, Rudolf Ising - 1930

 

Après avoir visionné ce film, les frères Warner commandent à Leon Schlesinger Productions deux séries de courts métrages animés, les Looney Tunes (1930) et les Merrie Melodies (1931) qui remettent à l’honneur Bosko, mais qui présentent aussi au public les célèbres personnages Bugs Bunny, Porky Pig, Daffy Duck, Titi et Grosminet, Bip Bip et Coyote, et tous les autres…

 

Looney Tunes et Merrie Melodies
Looney Tunes - 1930 (à gauche) / Merrie Melodies - 1931 (à droite)

 

En 1935, Tex Avery est engagé pour diriger une nouvelle équipe au sein des studios. Il y développe un style particulièrement irrévérencieux qui deviendra la marque de fabrique des cartoons de la Warner Bros.

 

Un chasseur sachant chasser
Un chasseur sachant chasser (A Wild Hare) - Tex Avery - 1940

 

Les cartoons rencontrent un tel succès que la Warner décide qu'il serait plus judicieux de devenir l’unique propriétaire des personnages vedettes plutôt que se contenter de la distribution des films comme elle le faisait jusque là.

C’est en 1944 que la société achète les studios de Leon Schlesinger, avec tous les contrats de travail et surtout les droits des personnages. À cette occasion, le studio d'animation est renommé Warner Bros. Cartoons.

 

Warner Bros. Cartoons
Warner Bros. Cartoons

 

Durant la décennie suivante, les personnages tels que Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Porky Pig deviennent la vitrine de la compagnie et Bugs Bunny devient la mascotte de différents départements de la Warner Bros.

Le dessin animé Le repas est servi ! (Tweetie Pie) (1947) connait un succès phénoménal, et le duo Titi et Grosminet apparait dans tous les dessins animés qui suivent.

 

Le repas est servi ! (Tweetie Pie) - Friz Freleng - 1947
Le repas est servi ! (Tweetie Pie) - Friz Freleng - 1947

 

Chat, c'est Paris (1962), réalisé par Abe Levitow, est le premier long métrage d’animation produit par Warner Bros. (sous la bannière de Warner Bros. Cartoons). Le film qui raconte le voyage à Paris d’une chatte de la campagne à la particularité de compter sur la participation de Judy Garland. Toutefois, l’œuvre ne rencontre pas le succès.

 

Chat, c'est Paris
Chat, c'est Paris - Abe Levitow - 1962

 

En 1969, la Warner, qui constate depuis un certain temps déjà que leurs cartoons n’ont plus le succès d’antan, décide de fermer les portes de la section animation, ce qui marque la fin du studio Warner Bros. Cartoons.

Mais cela ne clôture pas la série des Looney Tunes pour autant, car la Warner continue de faire vivre ses célèbres personnages en commandant des productions à des sociétés extérieures. C'est dans ce contexte qu'en 1979, Chuck Jones réalise pour le groupe Bugs Bunny, Bip Bip : Le Film-poursuite, composé d’anciens cartoons de la série.

 

Bugs Bunny, Bip Bip : Le Film-poursuite
Bugs Bunny, Bip Bip : Le Film-poursuite - Chuck Jones - 1979

 

Le succès du film décide Warner Bros. de rétablir un nouveau studio d'animation. Warner Bros. Animation ouvre donc ses portes en 1980 et se présente aussitôt comme l’héritier de Warner Bros. Cartoons, en réintégrant notamment une grande partie de l’ancienne équipe.

 

Warner Bros. Animation
Warner Bros. Animation

 

Le studio d'animation se destine à produire des films et des émissions télévisées spéciales mettant en vedette les Looney Tunes. C'est dans cette optique que sortent les longs métrages d’anthologie réalisés entre autres par Friz Freleng et Chuck Jones, Le Monde fou, fou, fou de Bugs Bunny (1981), Les 1001 contes de Bugs Bunny (1982), L'Île fantastique de Daffy Duck (1983), et S.O.S. Daffy Duck (1988), conçu sur le modèle de Bugs Bunny, Bip Bip : Le Film-poursuite.

 

Les 1001 contes de Bugs Bunny et L'Île fantastique de Daffy Duck
Les 1001 contes de Bugs Bunny - Friz Freleng, Chuck Jones, Robert McKimson - 1982 (à gauche) / L'Île fantastique de Daffy Duck - John Dunn, Deve Detiege, Friz Freleng - 1983 (à droite)

 

A partir de 1986, Warner Bros. Animation commence à produire de manière régulière pour la branche télévision. La première série originale qui voit le jour est Les Tiny Toons (1990-1995) de Tom Ruegger, coproduite avec Amblin Entertainment.

Un film issu de la série verra le jour en 1992, Les Vacances des Tiny Toons, créé par Rich Arons.

La collaboration avec Amblin se poursuit avec les Animaniacs (1993-1998), créée par Tom Ruegger.

Durant les années suivantes le studio continuera de créer plusieurs autres séries conservant l'humour caractéristique des Looney Tunes.

 

Les Vacances des Tiny Toons
Les Vacances des Tiny Toons - Rich Arons -1992

 

Warner Bros. Animation commence aussi à développer des séries animées basées sur les personnages de l'univers de DC Comics comme Batman (1992-1998) et Superman, l'Ange de Metropolis (1996-2000) pour ne citer qu’elles.

Un film dérivé de la série Batman sort en 1993, Batman contre le Fantôme Masqué, d’Eric Radomski et Bruce Timm.

L’univers de Batman (et des autres héros de l'Univers DC Comics) se déclinera en de nombreux films aux styles très variés. La qualité de ces productions oscille de manière générale du satisfaisant au médiocre, sans jamais égaler les films destinées à l’exploitation en salle de cinéma. Toutefois, certaines œuvres se démarquent par leur originalité, ou leur audace.

 

Batman contre le Fantôme Masqué
Batman contre le Fantôme Masqué - Eric Radomski, Bruce Timm - 1993

 

En 1994 Warner Bros. crée une nouvelle division destinée à la production de longs métrages pour le cinéma nommé Warner Bros. Feature Animation. Le groupe absorbe Turner Broadcasting Systsem et Hanna-Barbera en 1996.

Warner Bros. Feature Animation sort son premier film en 1996, Space Jam réalisé par Joe Pytka. L’œuvre mêlant animation et prises de vue réelles met en vedette Michael Jordan et Bugs Bunny dans un tournoi de basket interplanétaire. Le film reçoit des critiques mitigées, mais réalise un bon score au box-office.

 

Space Jam
Space Jam - Joe Pykta - 1996

 

En 1998, la filiale Warner Bros. Feature Animation sort Excalibur, l'épée magique, de Frederik Du Chau, un film ambitieux, bénéficiant d'une très belle esthétique, mais qui tombe rapidement dans l’oubli.

 

xcalibur, l'épée magique
Excalibur, l'épée magique - Frederik Du Chau - 1998

 

Batman et Mr Freeze – Subzero (1998), de Boyd Kirkland, est le deuxième film basé sur la série télévisé Batman.

 

Batman et Mr Freeze – Subzero - Boyd Kirkland - 1998
Batman et Mr Freeze – Subzero - Boyd Kirkland - 1998

 

Le Géant de Fer (1999), réalisé par Brad Bird, en revanche, marque les esprits. Si l’œuvre n’a rien d’innovant, elle est toutefois exemplaire d’un point de vue technique. Le film est un succès critique comme public.

 

Le Géant de Fer - Brad Bird - 1999
Le Géant de Fer - Brad Bird - 1999

 

Titi et le Tour du monde en 80 chats (2000), de Jeff Siergey, se distingue des compilations des cartoons des Looney Tunes sortie précédemment en proposant une nouvelle histoire originale.

 

Titi et le Tour du monde en 80 chats
Titi et le Tour du monde en 80 chats - Jeff Siergey - 2000

 

Osmosis Jones (2001), de Peter Farrelly et Bobby Farrelly, retente l’expérience du film hybride et intégre en plus de cela un duo de personnage dont l’un est animé en 2D et l’autre en 3D. L'oeuvre souffre malheureusement d’un bilan en demi-teinte.

 

Osmosis Jones
Osmosis Jones - Peter Farrelly, Bobby Farrelly - 2001

 

Les Looney Tunes passent à l'action (2003), de Joe Dante et Eric Goldberg, signe le retour des célèbres personnages de cartoons à l'écran, après plus de dix ans d'absence, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

 

Les Looney Tunes passent à l'action
Les Looney Tunes passent à l'action - Joe Dante, Eric Golberg - 2003

 

Le studio coproduit le film d'anthologie Animatrix (2003), d'Andy Jones, Mahiro Maeda, Shinichiro Watanabe, Yoshiaki Kawajiri, Takeshi Koike, Koji Morimoto et Peter Chung. Cette série de neuf courts métrages s'inspire de l'univers de Matrix.

 

Animatrix
Animatrix - Andy Jones, Mahiro Maeda, Shinichiro Watanabe, Yoshiaki Kawajiri, Takeshi Koike, Koji Morimoto, Peter Chung - 2003

 

La même année Warner Bros. Feature Animation est dissous, en raison de son manque de résultat.

Mais Warner Bros. Animation continue de produire des films d’animation, notamment et surtout pour le marché de la vidéo. Depuis l’absorption de Turner, le groupe peut désormais compter sur les franchises de Hanna-Barbera, dont la série Scooby-Doo ! qu’elle décline en une multitude de films d'animation.

Scooby-Doo sur l’île aux zombies (1998), réalisé par Hiroshi Aoyama, est le premier d'une longue série de plus d'une trentaine de films.

Globalement, les films de la collection ne brillent ni pour leurs originalités ni pour leurs qualités. Ce sont des productions à petit budget, qui manquent avant tout d’ambition.

 

Scooby-Doo sur l’île aux zombies
Scooby-Doo sur l’île aux zombies - Hiroshi Aoyama - 1998

 

En moyenne, il sort un film de la franchise tous les ans : Scooby-Doo et le fantôme de la sorcière (1999), Scooby-Doo et les Extraterrestres (2000) et Scooby-Doo et la Cybertraque (2001), tous trois réalisé par Jim Stenstrum. Puis Scooby-Doo et les Vampires (2003), Scooby-Doo et le Monstre du Mexique (2003) et Scooby-Doo et le Monstre du loch Ness (2004), de Scott Jeralds. Sortent ensuite les films Aloha, Scooby-Doo (2005), de Tim Maltby, et Scooby-Doo au pays des pharaons (2005), de Joe Sichta.

 

Scooby-Doo et les Vampires et Aloha Scooby-Doo
Scooby-Doo et les Vampires - Scott Jeralds - 2003 (à gauche) / Aloha, Scooby-Doo - Tim Maltby - 2005 (à droite)

 

Warner Bros. Animation poursuit l’exploitation des franchises de Hanna-Barbera avec le célèbre tandem Tom et Jerry dans plus d’une dizaine de films toujours destiné au marché de la vidéo.

Le premier d’entre eux est Tom et Jerry - L’Anneau magique (2002), réalisé par James T. Walker.

Cette nouvelle collection de films vise avant tout un jeune public. Si le résultat global de ces productions n’est pas exceptionnel, il n’est pas honteux pour autant, et saura trouva quelques intérêts chez les plus indulgents d’entre nous.

 

Tom et Jerry - L’Anneau magique
Tom et Jerry - L’Anneau magique - James T. Walker - 2002

 

En 2006, Warner Bros. Animation s’associe à Universal pour le film sans grande prétention Georges le petit curieux, de Matthew O'Callaghan.

 

Georges le petit curieux
Georges le petit curieux - Matthew O'Callaghan - 2006

 

Warner Bros. produit Lucas, fourmi malgré lui (2006), de John A. Davis, un film modeste qui peine à se démarquer de la masse.

 

Lucas, fourmi malgré lui - John A. Davis - 2006
Lucas, fourmi malgré lui - John A. Davis - 2006

 

Happy Feet (2006), de George Miller, se confond dans l’inconscient collectif avec le film Les Rois de la glisse (de Sony) visuellement identique et sortie durant la même période.

 

Happy Feet
Happy Feet - George Miller - 2006

 

TMNT : Les Tortues ninja (2007), de Kevin Munroe, est une coproduction Warner Bros. Pictures, The Weinstein Company et Imagi Animation qui redonne un souffle aux célèbres héros à carapaces de notre enfance.

 

TMNT : Les Tortues ninja
TMNT : Les Tortues ninja - Kevin Munroe - 2007

 

Le Royaume de Ga’hoole - La légende des gardiens (2010), de Zack Snyder, produit par Warner Bros. Pictures, nous embarque dans une épopée fantastique où les héros sont des chouettes. Le film est visuellement et techniquement magnifique.

 

Le Royaume de Ga’hoole - La légende des gardiens - Zack Snyder - 2010
Le Royaume de Ga’hoole - La légende des gardiens - Zack Snyder - 2010

 

Yogi l’Ours (2010), film hybride réalisé par Eric Brevig, sort en 2010 avec un résultat global qui peine à convaincre.

 

Yogi l'Ours - Eric Brevig - 2010
Yogi l'Ours - Eric Brevig - 2010

 

Happy Feet 2, de George Miller, sort en 2011, et se distingue très peu du premier film.

 

Happy Feet 2
Happy Feet 2 - George Miller - 2011

 

Pendant ce temps, Warner Bros. Animation continue de puiser dans les franchises Hanna-Barbera pour nourrir le marché de la vidéo avec Scooby-Doo et le Triangle des Bermudes (2007), de Chuck Scheetz, Scooby-Doo - Du sang froid (2007) et Scooby-Doo et la Créature des Ténèbres (2008), de Joe Sichta. La collection s’enrichit ensuite de Scooby-Doo et le Sabre du Samouraï (2009), de Christopher Berkeley, Scooby-Doo – Abracadabra (2010), de Spike Brandt et Tony Cervone, Scooby-Doo - La Colonie de la peur (2010) et Scooby-Doo - La Légende du Phantosaur (2011) d’Ethan Spaulding. Toujours dans le même registre on retrouve Scooby-Doo dans Le Chant du vampire (2012), de David Block, Tous en piste (2012) de Ben Jones, Blue Falcon, le retour (2013), de Michael Goguen, et Scooby-Doo et le Fantôme de l'Opéra (2013), de Victor Cook.

 

Scooby-Doo et le Sabre du Samouraï et Scooby-Doo - Tous en piste
Scooby-Doo et le Sabre du Samouraï -  Christopher Berkeley - 2009 (à droite) / Scooby-Doo - Tous en piste - Ben Jones - 2012 (à gauche)

 

Même politique pour la franchise des Tom et Jerry qui enchaîne les productions les unes derrière les autres, avec Tom et Jerry - La Course de l'année (2005), La Chasse au trésor (2006), Casse-noisettes (2007) et Destination Mars (2005). Aux commandes de ces films les réalisateurs cités pèle-mêle Bill Kopp, Joe Murray, Scott Jeralds et Spike Brandt.

 

Tom et Jerry - La Chasse au trésor et Tom et Jerry - Casse-Noisette
Tom et Jerry - La Chasse au trésor - Scott Jeralds - 2006 (à gauche) / Tom et Jerry - Casse-Noisette - Spike Brandt, Tony Cervone - 2007 (à droite)

 

Après une pause de quelques années, la production des Tom et Jerry reprend avec les films Élémentaire, mon cher Jerry (2010), Le Magicien d’Oz (2011), L'histoire de Robin des bois (2012) et Le Haricot géant (2013), toujours réalisé par Spike Brandt, Jeff Siergey et Tony Cervone.

 

Tom et Jerry - Élémentaire, mon cher Jerry et Tom et Jerry - L'histoire de Robin des bois
Tom et Jerry - Élémentaire, mon cher Jerry - Spike Brandt, Jeff Siergey - 2010 (à gauche) / Tom et Jerry - L'histoire de Robin des bois - Spike Brandt, Tony Cervone - 2012 (à gauche)

 

Comme si cela ne suffisait pas, Warner Bros. Animaton continue d’inonder le marché de la vidéo avec la franchise des Batman.

Batman, la relève – Le retour du Joker (2000) s’inspire de la nouvelle série télévisée mettant en scène le chevalier noir, tandis que Batman – La mystérieuse Batwoman (2003), quant à lui, revient aux amours de la série initiale. Ces deux films sont réalisés par Curt Geda.

 

Batman, la relève - Le retour du Joker et Batman – La mystérieuse Batwoman
Batman, la relève - Le retour du Joker - Curt Geda - 2000 (à gauche) / Batman – La mystérieuse Batwoman - Curt Geda - 2003 (à droite)

 

Batman contre Dracula (2005), réalisé par Michael Goguen, Seung Eun Kim, Sam Liu et Brandon Vietti, nous offre une nouvelle aventure inédite, et toujours inspirée de la série télévisée (la première).

 

Batman contre Dracula
Batman contre Dracula - Michael Goguen, Seung Eun Kim, Sam Liu, Brandon Vietti - 2005

 

Batman : Gotham Knight (2008), que l’on trouve aussi sous le titre Batman : Contes de Gotham, se distingue des autres productions de la franchise par sa forme. Il s’agit en effet d’un film d’anthologie regroupant six courts métrages issus de studios japonais, réalisés par Shoujirou Nishimi, Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka, Yasuhiro Aoki, Toshiyuki Kubooka, et Jong-Sik Nam.

 

Batman : Contes de Gotham
Batman : Gotham Knight - Shoujirou Nishimi, Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka, Yasuhiro Aoki, Toshiyuki Kubooka, Jong-Sik Nam - 2008

 

Batman et Red Hood – Sous le masque rouge (2010), de Brandon Vietti, se distingue en trouvant ses sources dans la bande dessinée Un deuil dans la famille. Le film est aussi sensiblement plus violent que les précédents.

 

Batman et Red Hood – Sous le masque rouge - Brandon Vietti - 2010
Batman et Red Hood – Sous le masque rouge - Brandon Vietti - 2010

 

Superman/Batman - Ennemis publics (2009), de Sam Liu, et sa suite Superman/Batman – Apocalyspe (2010), de Lauren Montgomery, maintiennent le cap en adaptant eux aussi une bande dessinée.

 

Superman/Batman - Ennemis publics
Superman/Batman - Ennemis publics - Sam Liu - 2009

 

Batman – Year One (2011), de Lauren Montgomery, marque quant à lui un changement significatif d’ambiance, en visant un nouveau public, plus adulte. En effet, en raison de son contenu plus violent que d’accoutume le film est déconseillé aux jeunes enfants.

Des lors les productions animées du célèbre justicier masqué se scindent en deux catégories, les films destinés aux enfants et les autres pour les adultes, si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. La franchise accuse malheureusement un manque de transparence troublant, avec une esthétique et une ambiance des oeuvres qui ne nous permet pas toujours de faire la distinctions entres ces deux catégories. Il est fréquent de découvrir par hasard qu'un film n'est pas adapté pour un jeune public, au vu du langage employé ou de scènes trop violentes, ce qui est relativement problématique pour les parents ayant l'idée préconçu que toutes les productions Batman sont destinés aux enfants.

Batman - The Dark Knight Returns : Part 1 (2012) et Part 2 (2013), réalisés par Jay Oliva, sont d'ailleurs de parfait exemples de ce changement d'ambiance, le ton y est grave et l’ambiance trop dur pour un jeune public.

 

Batman - Year One et Batman - The Dark Knight Returns : Part 1
Batman - Year One - Lauren Montgomery- 2011 (à gauche) / Batman - The Dark Knight Returns : Part 2 - Jay Oliva - 2013 (à droite)

 

Batman reste néanmoins présent pour les enfants avec LEGO Batman, le film : Unité des superhéros (2013) (à ne pas confondre avec LEGO Batman, le film). L’œuvre réalisé par Jon Burton associe pour la première fois l’univers de Gotham à celui des jouets LEGO, un résultat gagnant (comme nous le prouve l’avenir).

 

LEGO Batman, le film : Unité des superhéros
LEGO Batman, le film : Unité des superhéros - Jon Burton - 2013

 

D’autres héros de l’univers DC Comics sont aussi mis en scène par Warner Bros. Animation.

Green Lantern dans Le Complot (2009), de Lauren Montgomery, puis dans Les Chevaliers de l’Émeraude (2011), de Lauren Montgomery, Christopher Berkeley et Jay Oliva.

 

Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude
Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude - Lauren Montgomery, Christopher Berkeley, Jay Oliva - 2011

 

Wonder Woman dans le film du même nom, réalisé par Bruce Timm, sorti en 2009. L’Amazone y affronte le redoutable Dieu Arès.

 

Wonder Woman
Wonder Woman - Bruce Timm - 2009

 

Superman dans Le crépuscule d'un Dieu (2007), réalisé par Lauren Montgomery, où le super héros mythique se mesure à une monstrueuse créature prénommée Doomsday.

Puis dans All-Star Superman (2011) de Sam Liu, où l’homme d’acier, victime d’un empoisonnement, n’a plus que quelques semaines à vivre.

Dans Superman contre l’Élite (2012), de Michael Chang, le justicier de Krypton est amené à lutter contre une équipe de puissants anti-héros.

Enfin, le super-héros tente de sauver sa ville natale dans Superman contre Brainiac (2013), de James Tucker.

 

Superman: Le crépuscule d'un Dieu et Superman contre Brainiac
Superman: Le crépuscule d'un Dieu -  Lauren Montgomery - 2007 (à gauche) / Superman contre Brainiac - James Tucker - 2013 (à droite)

 

Les super-héros de DC Comics se réunissent dans La Ligue des justiciers : Nouvelle Frontière (2008), de Dave Bullock, à une époque où le gouvernement les pousse à la retraite.

Ils reviennent dans La Ligue des justiciers : Conflit sur les deux Terres (2010), de Sam Liu et Lauren Montgomery, afin de rencontrer une version gentille de Lex Luthor.

Dans La Ligue des justiciers : Échec (2012), de Lauren Montgomery, les super-héros luttent contre un super-vilain qui a appris le point faible de chacun d’entre eux.

Enfin dans La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint (2013), de Jay Oliva, les cartes sont rebattues alors que Flash intègre un univers alternatif.

 

La Ligue des justiciers : Conflit sur les deux Terres et La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint
La Ligue des justiciers : Conflit sur les deux Terres - Sam Liu, Lauren Montgomery - 2010 (à gauche) / La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint - Jay Oliva - 2013 (à droite)

 

En 2013, Warner Bros. Animation ouvre la division Warner Animation Group, successeur de Warner Bros. Feature Animation dissous dix ans auparavant. À la différence de Warner Bros. Animation qui produit principalement du contenu pour Warner Bros. Television, la division se destine à la production de films pour le cinéma distribués par Warner Bros. Pictures.

Le nouveau studio se lance dans La Grande Aventure LEGO en 2014. Le film réalisé par Phil Lord et Chris Miller bénéficie d’un très bon accueil du public et est récompensé par de nombreux prix.

 

La Grande Aventure LEGO
La Grande Aventure LEGO - Phil Lord, Chris Miller - 2014

 

Cigognes et compagnie (2016), de Nicholas Stoller et Doug Sweetland se fait moins remarquer que le film précédent, malgré ses qualités graphiques, narratives et récréatives indéniables.

 

Cigognes et compagnie
Cigognes et compagnie - Nicholas Stoller, Doug Sweetland - 2016

 

La collaboration avec LEGO se poursuit dans LEGO Batman, le film (2017) de Chris McKay, et LEGO Ninjago, le film (2017), de Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan. Les deux films sont de belles réussites.

 

LEGO Batman, le film - Chris McKay - 2017 / LEGO Ninjago, le film - Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan - 2017
LEGO Batman, le film - Chris McKay - 2017 / LEGO Ninjago, le film - Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan - 2017

 

Yéti et Compagnie (2018) réalisé par Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig, amène le public au sommet de l’Himalay pour percer les mystères du peuple des abominables hommes des neiges.

 

Yéti et Compagnie
Yéti et Compagnie - Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig - 2018

 

La Grande Aventure LEGO 2 (2019), réalisé par Mike Mitchell et Trisha Gum, intègre les jouets Duplo à l’univers déjà très variés de LEGO, pour un résultat explosif. Le film est techniquement irréprochable.

 

La Grande Aventure LEGO 2
La Grande Aventure LEGO 2 - Mike Mitchell, Trisha Gum - 2019

 

Entre temps, Warner Bros. Animation choisis la facilité avec un nouveau film dérivé des Looney Tunes : Cours, lapin, cours (2015), réalisé par Jeff Siergey.

 

Looney Tunes : Cours, lapin, cours
Looney Tunes : Cours, lapin, cours - Jeff Siergey - 2015

 

La série Teen Titans Go ! est décliné dans un film complètement déjanté pour le cinéma, réalisé par Aaron Horvath et Peter Rida Michail et intitulé sobrement Teen Titans Go ! Le film (2018).

Les jeunes héros rencontrent leurs équivalents adultes dans une suite sortie directement en vidéo intitulé Teen Titans Go ! vs. Teen Titans (2019), réalisé par Jeff Mednikow.

 

Teen Titans Go ! Le film
Teen Titans Go ! Le film - Aaron Horvath, Peter Rida Michail - 2018

 

Le studio continue de produire énormément de vidéos issues de ses univers phares à destination du marché de la vidéo, au risque de tarir ses franchises.

Eternellement pourchassé par toute une ribambelle de monstres, Scooby-Doo n’en finit plus de courir. L'équipe de Mystère et Cie reçoit la visite des stars du catch dans WrestleMania - La folie du catch (2014), de Brandon Vietti. Puis la collection nous rechante encore la même rengaine dans les films Aventures en Transylvanie (2014) et Scooby-Doo et le Monstre de l'espace (2015), de Paul Mc Evoy. On note quelques originalités dans cet océan de convenance dans Scooby-Doo : Rencontre avec Kiss (2015), de Spike Brandt et Tony Cervone, Scooby-Doo et WWE - La Malédiction du pilote fantôme (2016) de Tim Divar, et Scooby-Doo - Le Clash des Sammys (2017), de Matt Peters.

 

Scooby-doo WrestleMania - La folie du catch et Scooby-Doo : Rencontre avec Kiss
Scooby-Doo : WrestleMania - La folie du catch - Brandon Vietti - 2014 (à gauche) / Scooby-Doo : Rencontre avec Kiss - Spike Brandt,Tony Cervone - 2015 (à droite)

 

Deux univers s’entrechoquent dans LEGO Scooby-Doo - Le Fantôme d'Hollywood (2016), de Rick Morales et LEGO Scooby-Doo - Mystère sur la plage (2017), d’Ethan Spaulding.

Après son immersion dans le monde des LEGO, Scooby-Doo rencontre Batman dans Scooby-Doo et Batman - L’Alliance des héros (2018) de Jake Castorena.

 

LEGO Scooby-Doo - Le Fantôme d'Hollywood et Scooby-Doo et Batman - L’Alliance des héros
LEGO Scooby-Doo - Le Fantôme d'Hollywood - Rick Morales - 2016 (à gauche) / Scooby-Doo et Batman - L’Alliance des héros - Jake Castorena - 2018 (à droite)

 

La franchise retournent vers la simplicité avec Scooby-Doo et le Fantôme gourmand (2018), de Doug Murphy, et Scooby-Doo et la Malédiction du 13ème fantôme (2019), de Cecilia Aranovich. Puis avec Scooby-Doo - Retour sur l'île aux zombies (2019), de Cecilia Aranovich et Ethan Spaulding, et Joyeux Halloween, Scooby-Doo ! (2020) de Maxwell Atoms.

 

Scooby-Doo et la Malédiction du 13ème fantôme et Joyeux Halloween, Scooby-Doo !
Scooby-Doo et la Malédiction du 13ème fantôme - Cecilia Aranovich - 2019 (à gauche) / Joyeux Halloween, Scooby-Doo ! - Maxwell Atoms - 2020 (à droite)

 

Tom et Jerry reviennent dans les films Le Dragon perdu (2014), Mission espionnage (2015), Retour à Oz (2016), tous trois réalisé par Spike Brandt et Tony Cervone. Puis enfin dans Tom et Jerry - Au pays de Charlie et la chocolaterie (2017), de Spike Brandt.

 

Tom et Jerry Le Dragon perdu et Tom et Jerry - Au pays de Charlie et la chocolaterie
Tom et Jerry - Le Dragon perdu - Spike Brandt, Tony Cervone - 2014 (à gauche) / Tom et Jerry - Au pays de Charlie et la chocolaterie - Spike Brandt - 2017

 

Les super-héros sont aussi de la partie et de nouveaux films de la franchise DC Comics sont produits, toujours pour le marché de la vidéo.

La Ligue des justiciers : Guerre (2014), de Jay Oliva, remet en scène les justiciers qui doivent cette fois-ci arrêter une invasion extraterrestre.

Dans Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel (2014), de Giancarlo Volpe, Lex Luthor mène un plan sinistre pour éliminer les héros dans le passé.

Aquaman est à l’honneur dans La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide (2015) de Ethan Spaulding.

La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres (2015) de Sam Liu nous fait découvrir un univers alternatif où les super-héros n’hésitent plus à utiliser des méthodes brutes pour remplir leurs objectifs.

Justice League vs. the Fatal Five (2019), de Sam Liu, se fait confronter les deux équipes dans une bataille explosive.

 

La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide et Justice League vs. the Fatal Five
La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide - Ethan Spaulding - 2015 (à gauche) /et Justice League vs. the Fatal Five - SamLiu - 2019 (à droite)

 

DC Super Hero Girls : Héroïne de l'année (2016), de Cecilia Aranovich, adapté de la franchise de jouets et de la série du même nom, s’oriente davantage vers un jeune public.

 

DC Super Hero Girls : Héroïne de l'année
DC Super Hero Girls : Héroïne de l'année - Cecilia Aranovich - 2016

 

Robin rejoint une nouvelle équipe de super-héros dans La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans (2016), de Sam Liu.

Les Teen Titans reviennent ensuite dans The Judas Contract (2017), du même réalisateur.

 

La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans
La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans - Sam Liu - 2016

 

Dans Justice League Dark (2017), de Jay Oliva, les super-héros accueillent de nouveaux membres aux pouvoirs surnaturels.

Puis, John Constantine s’infiltre en Enfer dans Justice League Dark: Apokolips War (2020), réalisé par Matt Peters et Christina Sotta.

 

Justice League Dark
Justice League Dark - Jay Oliva - 2017

 

L’alliance des vilains se reforme dans Suicide Squad : Le Prix de l'enfer (2018), de Sam Liu.

Constantine : City of Demons (2018) de Doug Murphy est une nouvelle aventure de l’anti-héros exorciste.

 

Suicide Squad : Le Prix de l'enfer et Constantine : City of Demons
Suicide Squad : Le Prix de l'enfer - Sam Liu - 2018 (a gauche) / Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018 (à droite)

 

L’homme d’acier prend un coup fatal dans La Mort de Superman (2018), de Sam Liu et Amy McKenna.

Mais des remplaçants apparaissent dans Le Règne des Supermen (2019), toujours réalisé par Sam Liu.

Dans Superman: Red Son (2020), de Sam Liu, le super héros est adopté par l’Union soviétique.

Dans Superman : L'Homme de demain (2020) de Chris Palmer, l’homme d'acier défend Metropolis contre deux super vilains, Lobo et Parasite.

 

La Mort de Superman et Superman : L'Homme de demain
La Mort de Superman - Sam Liu, Amy McKenna - 2018 (à gauche) / Superman : L'Homme de demain - Chris Palmer - 2020 (à droite)

 

L’amazone, elle, revient en 2019 dans Wonder Woman: Bloodlines, de Sam Liu et Justin Copeland.

Deathstroke : Knights and Dragons (2020), de Sung Jin Ahn, raconte l’histoire de Slade Wilson qui tente d’expier ses péchés.

 

Wonder Woman: Bloodlines et Deathstroke : Knights and Dragons
Wonder Woman: Bloodlines - Sam Liu, Justin Copeland - 2019 (à gauche) / Deathstroke : Knights and Dragons - Sung Jin Ahn - 2020 (à droite)

 

Batman, de son coté, ne semble jamais épuiser. Warner Bros. Animation le remet à l’honneur dans de nouvelles et nombreuses autres productions pour le marché de la vidéo.

Le Fils de Batman (2014) d’Ethan Spaulding s’inscrit dans un univers de films liés entre eux, dont certains mettent à l’honneur d’autres personnages de la Ligue des Justiciers. Batman VS. Robin (2015), Batman : Mauvais Sang (2016), de Jay Olivia, et Batman : Silence (2019), de Justin Copeland, sont les films qui s'inscrivent dans cette continuité et qui se concentre plus précisément sur le personnage du chevalier noir.

 

Le Fils de Batman et Batman : Silence
Le Fils de Batman - Ethan Spaulding - 2014 (à gauche) / Batman - Silence - Justin Copeland - 2019 (à droite)

 

Batman - Assaut sur Arkham (2014) de Jay Oliva et Ethan Spaulding s’inscrit quant à lui dans l’univers de la série de jeux vidéo Batman : Arkham.

 

Batman - Assaut sur Arkham
Batman - Assaut sur Arkham - Jay Oliva, Ethan Spaulding - 2014

 

Batman Unlimited - L’instinct animal (2015), et ses deux suites Batman Unlimited : Monstrueuse pagaille (2015) et Batman Unlimited : Machines contre Mutants, réalisés par Butch Lukic (et Curt Geda pour le dernier), font la promotion de la ligne de jouets du même nom, en visant d’avantage un public d’enfant.

Tout le contraire de Batman - The Killing Joke (2016), de Sam Liu, qui est l’un des films d’animation de la franchise les plus violents, dans un contraste délirant.

 

Batman Unlimited - L’instinct animal - Batman - The Killing Joke
Batman Unlimited - L’instinct animal - Butch Lukic - 2015 (à gauche) - Batman - The Killing Joke - Sam Liu - 2016 (à droite)

 

Batman - Le retour des justiciers masqués (2016) et sa suite, Batman contre Double-Face (2017), de Rick Morales, font un bond dans le temps pour un plaisir rétro et nostalgique, dans une ambiance parodique des plus déstabilisante.

 

Batman - Le retour des justiciers masqués
Batman - Le retour des justiciers masqués - Rick Morales - 2016

 

Batman et Harley Quinn (2017), de Sam Liu, renoue avec les graphismes de la série télévisée des années 90, en y ajoutant une petite dose de vulgarité et de violence.

 

Batman et Harley Quinn
Batman et Harley Quinn - Sam Liu - 2017

 

Le très original Batman - Gotham by Gaslight (2018), de Sam Liu, nous fait visiter un Gotham steampunk du XIXe siècle dans lequel le justicier plus sombre que jamais traque l’inquiétant Jack l’Éventreur.

L’étonnant Batman Ninja (2018), de Junpei Mizusaki, nous plonge quant à lui dans un Japon féodal et nous offre une animation très stylisée des plus satisfaisantes.

 

Batman - Gotham by Gaslight et Batman Ninja
Batman - Gotham by Gaslight - Sam Liu - 2018 (à gauche) / Batman Ninja - Junpei Mizusaki - 2018 (à droite)

 

Comme son nom l’indique, Batman VS Teenage Mutant Ninja Turtles (2019), réalisé par Jake Castorena, est un cross-over des franchises Batman et Tortues Ninja.

 

Batman VS Teenage Mutant Ninja Turtles
Batman VS Teenage Mutant Ninja Turtles - Jack Castorena - 2019

 

Batman - Un deuil dans la famille (2020), de Brandon Vietti, est un film interactif en VOD dans lequel les choix des spectateurs influent sur les événements racontés.

Batman – Soul of the Dragon (2021), de Sam Liu, initie le chevalier noir aux arts martiaux afin d’affronter une menace venue du passé.

 

Batman - Un Deuil dans la famille et Batman – Soul of the Dragon
Batman - Un Deuil dans la famille - Brandon Vietti (à gauche) / Batman - Soul of the Dragon - Sam Liu - 2021 (à droite)

 

Warner Bros Animation met à l’honneur un personnage secondaire de la franchise Batman, Slade Wilson, dans Deathstroke : Knights and Dragons (2020) de J. M. DeMatteis.


 

Deathstroke : Knights and Dragons
Deathstroke : Knights and Dragons - J. M. DeMatteis - 2020

 

Warner Animation Group produit Scooby ! (2020), réalisé par Tony Cervone. L'oeuvre se distingue des autres films de la franchise (produits par Warner Bros. Animation jusqu’alors pour le marché de la vidéo) puisque celui-ci est envisagé pour une exploitation en salle de cinéma, même si ces plans sont contrariés par la crise de la COVID-19 (le film sortant en VOD dans certains pays, et en salle dans d’autres).

 

Scooby !
Scooby ! - Tony Cervone - 2020

 

Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur (2021) de Maxwell Atoms, quant à lui, ne passe pas par la case cinéma. C’est un épisode lambda, répondant au bon vieux modèle des films à destination du marché de la vidéo.

 

Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur
Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur - Maxwell Atoms - 2021


En 2021, Warner Animation Group remet au gout du jour une autre franchise pour le cinéma, Tom et Jerry, dans un film de Tim Story, mêlant animation et prise de vues réelles.

 

Tom et Jerry
Tom et Jerry - Tom et Jerry - Tim Story - 2021

 

Studios associés

Films associés

2021
05/10
Night of the Animated Dead
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
15/09
Scooby-Doo! et Courage Le Chien Froussard
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
14/09
Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
14/09
Teen Titans Go See Space Jam
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
25/08
Batman - Un Long Halloween : Part 2
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
23/06
Batman - Un Long Halloween : Part 1
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
26/05
Justice Society: World War II
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
19/05
Tom et Jerry
Cinéma
Warner Animation Group
2021
24/02
Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2021
17/02
Batman - Soul of the Dragon
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
21/10
Batman - Un deuil dans la famille
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
23/09
Superman : L'Homme de demain
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
16/09
Joyeux Halloween, Scooby-Doo!
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
19/08
Deathstroke : Knights and Dragons
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
08/07
Scooby !
Cinéma
Warner Animation Group
2020
24/06
Justice League Dark: Apokolips War
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
24/06
LEGO DC Shazam! : Monstres et Magie
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
27/05
Mortal Kombat Legends : Scorpion’s revenge
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2020
17/03
Superman: Red Son
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
06/11
Wonder Woman: Bloodlines
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
16/10
Teen Titans Go ! vs. Teen Titans
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
11/09
Scooby-Doo - Retour sur l'île aux zombies
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
21/08
LEGO Batman: une histoire de famille
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
21/08
Batman - Silence
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
19/06
Batman vs Teenage Mutant Ninja Turtles
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
24/04
Justice League vs. the Fatal Five
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
20/02
Scooby-Doo et la Malédiction du 13ème fantôme
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2019
20/02
La Grande Aventure LEGO 2
Cinéma
Warner Animation Group
2019
06/02
Le Règne des Supermen
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
17/10
Constantine : City of Demons
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
17/10
Yéti & compagnie
Cinéma
Warner Animation Group
2018
03/10
DC Super Hero Girls : Les Légendes de l'Atlantide
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
12/09
Scooby-Doo et le Fantôme gourmand
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
05/09
Teen Titans Go ! Le film
Cinéma
Warner Bros. Animation
2018
29/08
LEGO DC Comics Super Héros : Aquaman - Danger au royaume de l'Atl...
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
22/08
La Mort de Superman
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
13/06
LEGO DC Super Hero Girls : Le Collège des super-méchants
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
09/05
Batman Ninja
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
11/04
Suicide Squad : Le Prix de l'enfer
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
01/04
Tom et Jerry - Au pays de Charlie et la chocolaterie
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
21/03
LEGO DC Comics Super Heroes : The Flash
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
28/02
Batman - Gotham by Gaslight
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2018
07/02
Scooby-Doo et Batman - L’Alliance des héros
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
11/10
Batman contre Double-Face
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
11/10
LEGO Ninjago, le film
Cinéma
Warner Animation Group
2017
04/10
Les Jetsons et les Robots catcheurs de la WWE
Vidéofilm
Hanna-Barbera Productions
2017
30/08
LEGO Scooby-Doo - Mystère sur la plage
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
30/08
LEGO DC Super Hero Girls : Rêve ou Réalité
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
30/08
Batman et Harley Quinn
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
07/06
DC Super Hero Girls : Jeux intergalactiques
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
07/06
Wonder Woman
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
19/04
Teen Titans: The Judas Contract
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
01/03
Justice League Dark
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
15/02
Scooby-Doo - Le Clash des Sammys
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2017
08/02
LEGO Batman, le film
Cinéma
Warner Animation Group
2017
28/01
La Ligue des justiciers : Conflit sur les deux Terres
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
02/11
Batman - Le retour des justiciers masqués
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
12/10
Cigognes & compagnie
Cinéma
Warner Animation Group
2016
28/09
DC Super Hero Girls : Héroïne de l'année
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
14/09
Batman Unlimited - Machines contre Mutants
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
07/09
Tom et Jerry - Retour à Oz
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
10/08
Scooby-Doo et WWE - La Malédiction du pilote fantôme
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
03/08
Batman - The Killing Joke
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
13/07
LEGO DC Comics Super Héros : La Ligue des Justiciers - S'évader d...
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
18/05
LEGO Scooby-Doo - Le Fantôme d'Hollywood
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
13/04
La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
02/03
LEGO DC Comics Super Héros : La Ligue des Justiciers - L'Affront...
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
24/02
Batman - Mauvais Sang
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2016
16/02
Superman - Le crépuscule d'un Dieu
Streaming
Warner Bros. Animation
2015
18/12
Scooby-Doo - Tous en piste
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
07/10
Batman Unlimited - Monstrueuse pagaille
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
23/09
La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
09/09
LEGO DC Comics Super Heroes : La Ligue des Justiciers - L'Attaque...
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
02/09
Looney Tunes - Cours, lapin, cours
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
26/08
Scooby-Doo : Rencontre avec Kiss
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
15/07
Tom et Jerry - Mission espionnage
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
01/07
Batman Unlimited - L’instinct animal
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
20/05
La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
22/04
Batman vs. Robin
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
21/03
La Ligue des justiciers : Nouvelle Frontière
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
11/02
LEGO DC Comics Super Heroes : La Ligue des Justiciers vs la Ligue...
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2015
11/02
Scooby-Doo et le Monstre de l'espace
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
15/10
Scooby-Doo - Aventures en Transylvanie
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
10/09
Tom et Jerry - Le Dragon perdu
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
03/09
Batman - Assaut sur Arkham
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
03/09
Batman - Le Fils de Batman
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
11/06
Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
02/04
Scooby-Doo! WrestleMania - La folie du catch
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2014
19/02
La Grande Aventure LEGO
Cinéma
Warner Animation Group
2013
27/11
La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
27/11
La Ligue des justiciers : Guerre
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
04/09
Tom et Jerry - Le Haricot géant
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
04/09
Scooby-Doo et le Fantôme de l'Opéra
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
03/07
LEGO Batman, le film - Unité des super héros
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
06/06
Scooby-Doo - Blue Falcon, le retour
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
05/06
Superman contre Brainiac
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
02/05
Batman - The Dark Knight Returns : Part 1
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2013
02/05
Batman - The Dark Knight Returns : Part 2
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2012
03/10
Tom et Jerry - L'histoire de Robin des bois
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2012
04/07
La Ligue des justiciers : Échec
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2012
04/07
Superman contre l'Élite
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2012
04/07
Batman - Year One
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2012
04/04
Scooby-Doo - Le Chant du vampire
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
07/12
Happy Feet 2
Cinéma
Warner Bros. Pictures
2011
02/11
Tom et Jerry - Élémentaire, mon cher Jerry
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
12/10
Tom et Jerry - Le Magicien d'Oz
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
14/09
Scooby-Doo - La Légende du Phantosaur
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
07/08
Green Lantern : Le Complot
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
20/07
Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
22/02
All-Star Superman
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2011
09/02
Yogi l'ours
Cinéma
Warner Bros. Pictures
2010
27/10
Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens
Cinéma
Warner Bros. Pictures
2010
27/10
Superman/Batman - Apocalyspe
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2010
27/10
Scooby-Doo - La Colonie de la peur
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2010
01/09
Superman/Batman - Ennemis publics
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2010
01/09
Batman et Red Hood - Sous le masque rouge
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2010
23/06
Scooby-Doo - Abracadabra
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2010
17/02
Halo Legends
Vidéofilm
Studio 4°C
2009
10/06
Scooby-Doo et le Sabre du Samouraï
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2008
29/10
Scooby-Doo et la Créature des Ténèbres
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2008
01/07
Batman : Gotham Knight
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2008
19/06
Tom et Jerry - Destination Mars
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2007
21/11
Tom et Jerry - Casse-noisettes
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2007
31/10
Scooby-Doo - Du sang froid
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2007
11/04
TMNT : Les Tortues ninja
Cinéma
Warner Bros. Pictures
2006
06/12
Tom et Jerry - La Chasse au trésor
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2006
06/12
Happy Feet
Cinéma
Warner Bros. Pictures
2006
09/08
Lucas, fourmi malgré lui
Cinéma
Warner Bros. Pictures
2006
02/08
Georges le petit curieux
Cinéma
Universal Animation Studios
2006
07/06
Tom et Jerry - La Course de l'année
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2006
18/04
Batman contre Dracula
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2006
30/03
Scooby-Doo au pays des pharaons
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2006
30/03
Scooby-Doo et le Triangle des Bermudes
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2005
03/11
Aloha, Scooby-Doo !
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2005
03/11
Scooby-Doo et le Monstre du Mexique
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2005
03/11
Scooby-Doo et le Monstre du loch Ness
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2005
19/06
Tom et Jerry - L'Anneau magique
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2004
13/01
Batman - La mystèrieuse Batwoman
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2003
10/12
Les Looney Tunes passent à l'action
Cinéma
Warner Bros. Feature Animation
2003
02/07
Scooby-Doo et les Vampires
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2003
12/06
Animatrix
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2002
09/10
Batman, la relève - Le Retour du Joker
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2002
03/07
Scooby-Doo et la Cybertraque
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2001
19/12
Osmosis Jones
Cinéma
Warner Bros. Feature Animation
2001
17/10
Scooby-Doo et les Extraterrestres
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2001
17/10
Scooby-Doo sur l'île aux zombies
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2001
17/10
Scooby-Doo et le fantôme de la sorcière
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2001
06/02
Titi et le Tour du monde en 80 chats
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
2000
13/02
Animaniacs: Wakko's Wish
Vidéofilm
Amblin Entertainment
1999
08/12
Le Géant de Fer
Cinéma
Warner Bros. Feature Animation
1998
14/10
Excalibur, l'Épée magique
Cinéma
Warner Bros. Feature Animation
1998
22/07
Batman et Mr Freeze - Subzero
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1997
05/02
Space Jam
Cinéma
Warner Bros. Feature Animation
1994
01/08
Batman contre le fantôme masqué
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1994
23/06
Les Vacances des Tiny Toons
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1990
17/10
S.O.S. Daffy Duck
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1988
01/01
L'Île fantastique de Daffy Duck
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1985
12/06
Les 1001 contes de Bugs Bunny
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1983
13/07
Le Monde fou, fou, fou de Bugs Bunny
Vidéofilm
Warner Bros. Animation
1980
11/07
Bugs Bunny, Bip Bip : le film-poursuite
Vidéofilm
Warner Bros. Pictures
1967
12/07
Chat c'est paris
Cinéma
Warner Bros. Animation