TriStar Pictures

TriStar Pictures
TriStar Pictures est une société de production et de distribution américaine, filiale du groupe Sony Pictures.
La société est notamment connue pour ses films Labyrinthe, Starship Troopers, Jumanji, ou plus récemment Elysium.

Tri-Star est créée en 1982, par Columbia, HBO et CBS, qui décident de créer une société commune pour limiter les coûts liés à la production et à la distribution de films dont les budgets connaissent alors une sensible inflation.
Tri-Star produit majoritairement des films en prises de vues réelles, mais s’intéresse aussi à l’animation, en participant, pour commencer, au film Les Muppets à Manhattan (1984), réalisé par Frank Oz, et produit par les studios The Jim Henson Company.

Tri-Star participe à un autre film de The Jim Henson Company, Labyrinthe (1986) réalisé par Jim Henson. Mêlant l’animation de marionnettes et les prises de vues réelles, le film nous invite dans un autre monde où Sarah voit son jeune frère enlevé par une troupe de lutins aux ordres de l’excentrique maitre des lieux, incarné par David Bowie.

En 1989, Sony fusionne Columbia et Tri-Star mais continue à utiliser arbitrairement l'un ou l'autre des noms pour ses productions.
En 1992 Tri-Star perd son trait d’union et devient TriStar Pictures.
TriStar Pictures participe a la production du film La trompette magique (2001), de Richard Rich, dans lequel un jeune cygne chanteur, né sans voix, tente par tous les moyens d’attirer l’attention de sa famille.

La société coproduit Planète 51 (2009), de Jorge Blanco, une comédie de science-fiction où un astronaute débarque sur une planète peuplée de créatures humanoïdes vertes.

Studios associés au studio d'animation TriStar Pictures
Films associés au studio d'animation TriStar Pictures
03/02

14/09

17/06

11/02
