Lardux Films

Lardux Films

Lardux Films

Lardux Films est un atelier de production français.

 

Lardux Film est fondée dans les années 90.

La société produit des films en prises de vues réelles, des documentaires, des courts métrages, ainsi que des longs métrages animés.

En 2002, la société coproduit le film d’anthologie En mai, fais ce qu’il te plaît (2002), réalisé par Jérôme Boulbès, Anne-Laure Daffis, Alexandre Dubosc, Laetitia Gabrielli, Léo Marchand, Pierre Marteel, Gérard Ollivier, Marie Paccou, Regina Pessoa, Mathieu Renous, Daniel Suljic et enfin Max Tourret.

 

En mai, fais ce qu’il te plaît
En mai, fais ce qu’il te plaît - Jérôme Boulbès, Anne-Laure Daffis, Alexandre Dubosc, Laetitia Gabrielli, Léo Marchand, Pierre Marteel, Gérard Ollivier, Marie Paccou, Regina Pessoa, Mathieu Renous, Daniel Suljic, Max Tourret - 2002

 

Lardux Films coproduit le film Le jardinier qui voulait être roi (2011), de Kristina Dufková, Vlasta Pospísilová et David Sukup, qui emploie les techniques de l’animation de pâte à modeler.

 

Le jardinier qui voulait être roi
Le jardinier qui voulait être roi - Kristina Dufková, Vlasta Pospísilová, David Sukup - 2011

 

Dans HOTEL (2012), de Benjamin Nuel, des policiers et des terroristes échappés d’un jeu vidéo se battent contre l’ennui en jouant, bavardant et en philosophant.

 

Hôtel
HOTEL - Benjamin Nuel - 2012

 

Les voisins de mes voisins sont mes voisins (2022), réalisé par Anne-Laure Daffis et Léo Marchand, met en scène les habitants d’un immeuble aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.

 

Les voisins de mes voisins sont mes voisins
Les voisins de mes voisins sont mes voisins - Anne-Laure Daffis, Léo Marchand - 2022

 

Films associés

2022
02/02
Les Voisins de mes voisins sont mes voisins
Cinéma
Lardux Films
2015
03/03
HOTEL
Vidéofilm
Lardux Films
2012
15/02
Le Jardinier qui voulait être roi
Cinéma
Maur Film
2002
20/02
En mai, fais ce qu’il te plaît
Cinéma
Lardux Films